Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cabane d'Elilou | blog couture
Newsletter
2 juin 2014

Voilà l'été

L'an dernier, à peu près à la même époque, avec mes partners in crime, nous avions tricoté des robes d'été pour conjurer le mauvais sort la météo pourrie (ça avait pas trop mal fonctionné d'ailleurs, l'été avait été plutôt beau et chaud après un printemps bien pourri !).

Du coup, cette année on a décidé de remettre ça, histoire de vous garantir encore une fois un bel été, vous avez vu à quel point on est généreuses !!

La robe de l'an dernier va encore très bien à la Plumette ! Pour tout dire elle est même encore un peu grande : Je l'avais tricoté en taille 4 ans avec des aiguilles 3,5, et au final j'avais été obligée de passer un fil dans l'encolure pour éviter que la robe ne tombe sur les pieds de la Plumette à chaque mouvement.

Du coup cette année, j'ai refait la taille 4 ans, mais avec des aiguilles 3 (c'est un concept : tricoter plus petit d'une année sur l'autre...) et elle tombe vraiment très bien !!

Pour le bas, je ne voulais pas de jupe froncée, mais plutôt une forme évasée. J'ai donc coupé 2 trapèzes dont la petite base fait la largeur du pull et la grande base 5 cm de plus de chaque coté. Et histoire de reconnaitre le devant du dos, j'ai rajouté 2 petites poches au crochet dans lesquelles on ne peut pas mettre grand chose mais qui remplissent parfaitement leur mission décorative !

IMG_1080

IMG_1081

IMG_1082

IMG_1083

Fils et tissus : Liberty Boxford acheté chez Tissus anglais au Salon CSF, fils de coton Catania coloris ficelle, corail et vert canard chez Lil Weasel, Philcoton 3 coloris cerise de Phildar et fil bleu jade chez DMC Natura (c'est moi qui invente les noms là, en fait c'est des numéros et comme j'ai perdu les bandes, je ne peux pas vous les donner...)

Modèle : Robe d'été selon le super tuto de Sandrine, taille 4 ans (elle taille grand !), corps rallongé de 4 ou 5 cm, tricotée en rond (j'ai monté 120 m au départ), pas de point fantaisie mais des rayures multicolores à la place, poches au crochet réalisées à partir d'un modèle de coussin Phildar (catalogue déco n°73)

Bon, vous allez vite vous rendre compte que je suis raide dingue de cette robe et surtout de la Plumette qui porte cette robe !! Je l'ai mitraillée sous toutes les coutures du coup !! Surtout que visiblement, elle permet vraiment toutes les acrobaties.... 

Loisirs créatifs84

IMG_1091

Loisirs créatifs85

Gros plan sur l'une des poches, cousue complètement de travers, mais bon, dans le feu de l'action, on n'a pas le temps de s'en rendre compte....

IMG_1108

IMG_1126

IMG_1093

 (cette photo me fait halluciner, on dirait une pin-up des années 50 !)

La séance photo a été interrompue par un coup de fil de Nanouchka... Mais j'ai continué le shooting....

IMG_1102"tu sais Nanou, et ben maman elle arrête pas de me prendre en photo....."

IMG_1106

Et puis c'est l'occasion de s'extasier sur ce petit cou à bisous....

IMG_1110

Et de m'autocongratuler sur les raccords des rayures (j'ai fait la jonction au niveau d'un des raglans, et finalement, c'est bien mieux qu'en plein milieu du dos !! on ne voit presque pas le raccord à chaque changement de couleurs)

IMG_1125

Bref, je suis plus que ravie de cette robe d'été et la Plumette est au moins aussi enthousiaste que moi ! Merci encore Sandrine pour ce superbe tuto !!!

Et maintenant je file voir les robes d'été de Cath, Florence, Marine, Nathalie, Sophie et Julie qui publieront au fil de la journée !

Et parce que cette petite robe fait un peu bourge avec ce liberty joli, et que surtout, elle me rend happy happy happy, j'en profite pour participer au Défi Happy Bourge de Charlotte !!!

 

bande_pour_article_blog-10

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Vraiment superbe, l'accord du tricot et du tissu est juste parfait ! Et j'adore cette forme trapèze.
C
Avec tout le retard que j'ai, je découvre cette merveille !!
R
elle est superbe. et la plumette la porte parfaitement bien!
B
quelle merveille ! j'adore l'association du tricot et du liberty ! et ta plumette est magnifique dedans !
L
C'est malin. Tu viens de réactiver le syndrome "et-en-taille-adulte-ça-le-ferait-pas-?". Et, comble de malheur, je t'annonce le début des ennuis : sur l'une des photos, ta fille a une pose lascive et cambrée annonciatrice des orages de l'adolescence... Bonne chance. Tu vas pouvoir mettre du barbelé au balcon et faire brûler du soufre devant la porte !
La cabane d'Elilou | blog couture
Publicité
La cabane d'Elilou | blog couture
Publicité