Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cabane d'Elilou | blog couture
Newsletter
25 février 2012

I Amsterdam !

Et bien voilà ! Finies les vacances !! Déjà de retour après une petite semaine hollandaise bien agréable, même si pas vraiment de tout repos...

Qui a dit qu'Amsterdam était plat d'abord ??? C'est totalement faux !! Certes il n'y a pas de colline en plein centre ville -ni ailleurs d'ailleurs- mais il y a des ponts partout !! Et un pont, ben c'est pas plat, c'est bien connu !!

Alors quand on a un vélo comme ça :

405

et qu'on découvre la manette de changement de vitesse 30 minutes avant de rapporter le vélo au loueur, et bien on a le temps de souffrir...

Mais pas grave !! C'était super !! Et on a vu plein de belles choses en se balladant le nez au vent...

263

326

375 428

356

358 367

540

(bon, j'arrête, je ne vais pas vous faire le coup des photos de vacances qui n'intéressent personne !)

Nez au vent, je ne l'étais pas par contre lundi matin sur le marché aux tissus (bon plan de Madame la Mhuppe (merci encore !!) : Marché aux tissus tous les lundis de 9h à 13h, sur Westerstraat, à l'angle Noordermarkt) !! J'étais à l'affut !! Mais il a fallu faire vite, trop vite... (mais comment faire autrement, avec mes loustics frigorifiés et affamés juste derrière moi ?). Tant pis, la sélection a été réduite...

578

(Vous vous rendez compte ? La Plumette glacée me faisait tellement culpabiliser que je lui ai acheté du tissu rose !!!)

Et puis, les vacances, les trajets en voiture, toussa toussa, c'est aussi l'occasion de tricoter !!

Alors mon trendy chale a bien avancé !! (faut dire aussi qu'on s'est fixé un challenge avec Delphine : terminer notre trendy avant la fin du mois de mars !! Du coup, j'ai la pression !)

579

J'attaque le troisième (et dernier ?) écheveau de Suri Merino pour ce modèle et je suis de plus en plus dubitative sur mon choix de laine : Certes, elle est d'une douceur infinie et ce chale sera surement très chaud et très agréable à porter, mais bon, celà valait-il le coup d'investir dans cette belle laine qui coûte un bras pour ce modèle alors que je débute ?? J'en doute !! Je me suis emballée chez Lil Weasel et j'ai suivi les conseils de Carine qui se tricotait le même dans la même couleur (coloris Cloud - 411) ... Mais on n'a pas vraiment le même niveau !! Et puis ce coloris est extrèmement clair et donc forcément très salissant....

Enfin voilà quoi, une erreur !! Mais une erreur très très douce !! (on en reparle quand il sera terminé)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'aime bien les reportages photos moi, je reprendrai tes bons plans si j'y vais un jour. c'est justement le modèle parfait pour débuter au contraire et pas de regrets pour la laine, ce shawl est un vrai doudou et plus il est grand, plus tu l'enroules autour du cou, j'adore!
T
Moi, j'ai débuté aussi avec ce modèle,<br /> <br /> tu peux voir ici :<br /> <br /> http://letrottiblog.over-blog.com/article-pour-les-debutantes-en-tricot-quel-joli-chale-66759272.html<br /> <br /> Je ne regrette rien, ni la couleur claire, ni le modèle, je l'ai porté tout l'hiver dernier et tout cet hiver...<br /> <br /> Bon, il va être content d'être lavé à la find e cet hiver, mais quand même, c'est devenu mon doudou des jours difficiles et froids, ceux qu'on voudrait passer sous la couette !
L
en voilà des belles photos et un beau voyage ... j,ai déménagé mon blog : http://www.blog.liligraffiti.com/
M
Ah ça me rappel plein de souvenirs tes jolies photos!! nos 1ère vacances ensembles avec mon minou y a... 10 ans presque!!! pfff!<br /> <br /> roh il a l'ai moelleux ce trendy!!<br /> <br /> bizzz
P
bon retour! gros bisou viennois...<br /> <br /> et plein de photos de notre troc, là:<br /> <br /> http://poulettesacree.canalblog.com/archives/2012/02/23/23585861.html#comments<br /> <br /> http://poulettesacree.canalblog.com/archives/2012/02/21/23581397.html#comments
La cabane d'Elilou | blog couture
Publicité
La cabane d'Elilou | blog couture
Publicité