Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cabane d'Elilou | blog couture
Newsletter
20 septembre 2012

Pari Paris

(Aucune originalité ce titre... Au départ j'avais envie d'intituler ce message "L'Eléph*nt Bleu à Paris" mais bon, j'ai eu peur de me retrouver avec un flux de mecs en quête d'une station de lavage sur la capitale, alors je suis restée basique...)

Paris 2 2

 

Aujourd'hui c'est (enfin !) le jour du rendu des copies pour le Pari Paris organisé par Céline et Charlotte.

Et comme je vous le disais , pour son anniversaire la Plumette a eu une robe Paris.

Pour cette robe, j'ai vraiment longtemps hésité sur le choix du tissu ! Envie de plagier les accords de Phanie et sa craquante robe en vichy rouge qui me fait rêver depuis des mois, ou bien sa non moins charmante robe tunique moutarde (surtout qu'elle m'a offert un bout de son coupon !), envie de contraste en réalisant cette robe vintage dans un wax bicolore, envie de velours milleraies pour une version automnale...

Et puis je suis allé chez Brin de Cousette.

Vous ne connaissez pas encore Brin de Cousette ? C'est la mercerie/salon de thé que viennent d'ouvrir Aïssatou et sa copine Morgann dans le 11ème arrondissement ! Un endroit clair et lumineux, vaste parce qu'encore un peu vide (mais il se remplit petit à petit !), dans lequel vous êtes accueillies avec énergie et gentillesse par deux chouettes filles ! Chaque fois que j'y vais, j'y passe au moins une heure à regarder, toucher, farfouiller, mais surtout une heure à papoter : à discuter patrons, tissus, blogs, cours de couture, manipulation de conjoint (genre comment faire admettre à son homme que si si si, ce tissu mauve à pois jaunes est vraiment LE tissu PAR-FAIT pour une tenue un peu habillée !) et j'en passe !!

Alors si j'ai un conseil à vous donner si vous habitez dans le coin ou si vous passez sur Paris, c'est d'aller y faire un tour très très vite !! (non, ce message n'est pas sponsorisé, j'avais juste envie de vous faire partager un joli coup de coeur)

 

Et donc, pour en revenir à la robe, chez Brin de Cousette, j'ai complètement craqué sur un tissu qu'Aïssatou était en train de transformer en cartable, et d'un coup, comme une évidence : c'est ce tissu qu'il me fallait pour ma Paris !!!

020912 robe Paris (22)

020912 robe Paris (21)

020912 robe Paris (20)

020912 robe Paris (19) 020912 robe Paris (18)

Tissus : tissu Kokka éléphant rouge Brin de Cousette, passepoil marine Fil 2000, popeline marine Sacrés Coupons; pressions Ar Brinic

Modèle : Robe Paris de C'est Dimanche, pas mal bidouillée niveau taille parce que sinon c'est un modèle qui va bien aux petites filles potelées mais pas trop à une Plumette longiligne.... donc 2/4 ans en largeur, 4/6 ans en hauteur (c'est encore très court, mais j'aime bien !) et 6/8 ans pour les emmanchures (je voulais qu'elle puisse la porter avec un tshirt en dessous cet automne)

 

Photos hyper floues pour la séance de pose, la faute à une météo automnale et à une Plumette hyper active...

Loisirs Créatifs66

Loisirs Créatifs65

Loisirs Créatifs67

Au final, je suis vraiment contente d'avoir attendu le gros coup de coeur pour choisir le tissu de cette robe, le rendu est exactement celui que j'attendais, vintage à souhait !! Et puis le tissu, assez épais, est vraiment agréable à coudre !

Là encore j'ai collé des sous-piqûres partout où j'ai pu, sur l'encolure et les emmanchures, et la magie a encore opéré : pas besoin de surpiquer, aucun bout de parementure ne dépasse, tout est net et impeccable ! (oui je fais de l'auto-satisfaction, j'assume !)

Seul bémol : mon homme n'est pas vraiment emballé... (c'est quoi ces éléphants ??) Va falloir que je retourne discuter avec Aïssatou !!

Allez, filez voir les autres "Parisiennes", c'est chez :

mini bannière Les piqueuses de Jases

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Bonjour: Et bien voilà j'ai retrouvé ton blog!! On s'est rencontrées chez Brin de Cousette (avec "Procrastinades à 2 mains"), tu m'avais aidé à choisir le tissu pour ma blouse Deer and Doe... (les pois aubergine et les petites fleurs pour le col!!). C'est en cours... Tres sympa la petite robe, tu l'as déjà terminée!!! Bravo!
M
moi je valide et te jalouse même car le tissu est parfaitement adapté à Paris! J'adore. Trop belle ta plumette en vintage ;)
A
moi j'adore cet imprimé ''osé'' ! J'aurais pu le choisir ... mais ce qu'il va falloir faire c'est me dépêcher de commander ce satané patron Paris .. tant il fait sensation (et l'occasion pour moi de poser mes premiers passepoil !)<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Astrid ''elle vit sa vie''
D
Elle est très belle !!!
M
avec ou sans éléphants, j'aime toujours les robes Paris!
La cabane d'Elilou | blog couture
Publicité
La cabane d'Elilou | blog couture
Publicité