Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cabane d'Elilou | blog couture
Newsletter
14 février 2013

Pour lui

Le 14 février, je m'étais dit que j'allais participer au Défi Chemise du nouveau blog collectif des Serial Défieuses : Cap ou pas Cap ?, non pas avec une chemise pour mon homme -on va d'abord tenter le modèle femme avant de se lancer pour lui !- mais avec une robe polo pour moi : pied de col, patte polo... J'étais bien dans le thème (si si si, on avait le droit de ne pas faire une "vraie" chemise !).

Sauf que je m'y suis mise au dernier moment, et que le 14 février, c'est la Saint Valentin, et je voulais absolument offrir du home-made à mon homme (mais pas une chemise)

Du coup, ma robe polo est en stand-by pour l'instant et vu que ma cousette du jour n'a rien qui la rapproche de près ou de loin avec une chemise, je ne participe pas au Défi, tant pis !

Mais mine de rien, c'est un peu un défi pour moi de coudre pour mon homme : il est très exigeant sur ce qu'il porte et ma première réalisation (la chemise de patissier) a été un gros fiasco (jamais portée sauf dans une chambre d'hôtel en Cote d'Ivoire... faut dire, je le comprends elle est assez moche !)

Cette fois ci, je me suis donc lancée dans un grand basique : la marinière !

C'est lui qui a choisi le tissu et qui m'a décrit assez précisément ce qu'il voulait (sauf qu'au départ c'était sensé être son cadeau de Noël... je suis un peu en retard !) et je n'ai eu qu'à m'exécuter !

Sauf que je n'avais pas de patron et que je me suis penchée sur la question moins d'une semaine avant la date fatidique !

J'ai sondé les copines, regardé dans mes Burda, sur le net.... mais je n'ai rien trouvé qui convienne.

Du coup je me suis rabattue sur l'unique patron à sa taille en ma possession : la fameuse chemise de patissier déjà citée plus haut...

Vous me direz : On est loin de la marinière !

Bah oui je sais, mais bon, pas le choix !

002 (22)

003 (22)

(zut alors, je m'étais juré de ne jamais utiliser de masking tape pour fixer mes vêtements au mur, mais là je n'ai pas trouvé d'autre solution pour éviter que la manche pendouille mollement le long du corps de la marinière !)

004 (17)

(le dos est légèrement plus long que le devant parce que j'ai vu ça sur d'autres tshirts de l'homme et que j'aime bien !)

007 (19)

(petit cafouillage dans la couture de fixation de la parementure -sur la gauche de la photo- si j'ai le courage, je la reprendrais... un jour...)

Tissus : jersey rayé bleu de France vêtement-marin-broderie.com

Modèle : tunique 138 du Burda de juin 2011, taille 54, encolure et emmanchures modifiées, manches rallongées de 6 cm et réduites en largeur,

Je suis vraiment contente de mes finitions que j'ai archi soignées (à part mon petit dérapage sur la couture de la parementure). Toutes les rayures sont raccords, je me demande juste s'il est possible de raccorder également les rayures des manches et du corps mais ça me semble compliqué !

Maintenant, reste plus qu'à croiser les doigts pour qu'elle lui plaise et qu'il la porte !! Verdict ce soir !!

En attendant, je vous souhaite une belle Saint Valentin à toutes, avec ou sans chemise...

012 (18)

 

015 (17)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Belle réussite qui est un must chez nous, marins dans l'âme!!! Bises
D
Elle est superbe !!!!
L
Bon et... on ne la verra pas portée, cette marinière ? C'est quoi cette arnaque ?!
C
Bravo ! Quelle classe ces finitions !<br /> <br /> L'alignement de rayures tient de la magie pour moi, je n'ose m'y attaquer ;)
B
Elle est adorable cette marinière même en étant exigeant (j'ai le même à la maison!), y'a rien à redire! Bravo. Moi aussi du home made pour la St Valentin!!!
La cabane d'Elilou | blog couture
Publicité
La cabane d'Elilou | blog couture
Publicité