Et voilà, vacances terminées.....

C'était bien, même s'il n'a pas fait aussi beau que j'aurais aimé.... Mais bon, je ne vais pas tout vous raconter tout de suite parce que déjà ça va être un peu long et et puis d'abord j'ai encore un truc à vous montrer : Juste avant que Nathalie me demande de tester Violette la minette (merci à toutes pour vos commentaires d'ailleurs ! Mais je suis rentrée hier soir de vacances et je n'ai pas eu le temps d'y répondre !) j'avais été sollicitée par Anne Sophie pour tester un kit.

Anne-Sophie, j'ai découvert son blog un peu par hasard, suite à un comm qu'elle avait laissé chez moi.

Tout de suite, j'ai été séduite par ses cousettes très soignées d'une part, mais surtout par ses superbes dessins ! (je craque sur ses étiquettes si jolies !!).

Et puis j'ai découvert sa boutique sur Etsy, et là j'ai été épatée ! Le petit garage à coudre est juste fantastique pour un petit garçon et la chambre de poupées à broder est fabuleuse !!

Du coup, quand elle m'a proposé de tester son dernier kit permettant de réaliser une couronne en tissu, je peux vous garantir que je ne me suis pas faite prier !!!

Déjà, dans la boite aux lettres, j'ai craqué sur l'enveloppe !! Et puis à l'ouverture ça a continué ! Emballage soigné, jolie ficelle (si si ça compte !), petit machin mignon à suspendre (qui va finir sur une prochaine cousette !) et puis le tissu imprimé trop joli ! Je n'ai pas eu le temps de faire une photo vu que les enfants se sont jetés dessus tels la misère sur le monde (elle est un peu pourrie cette expression tiens d'ailleurs !!) mais j'ai trouvé ça adorable !

Le seul truc c'est qu'il faut laver le tissu avant de l'utiliser, c'est long de le regarder sécher alors qu'on n'a qu'une envie c'est de s'y mettre, mais bon, pendant ce temps on a réfléchi avec Louis à ce qu'on voulait en faire !!

Tout de suite, on a voulu la peindre (même si au départ elle est prévue pour rester telle quelle !) et la décorer ! Du coup j'ai sorti mes peintures pour tissu et on est passé à l'action !

Il faut être un peu minutieux quand même, donc Louis faisait juste les grands aplats et moi j'ai fignolé les bords et les petites surfaces. Quant à Eliette, elle trépignait pour pouvoir faire une couronne en peinture elle aussi, du coup elle s'en est fait une en papier (et il faudrait que je lui trouve de la peinture kibrille pour enfants, ça existe ?)

Ensuite, j'ai tout repassé pour fixer la peinture et fait l'assemblage avec les explications très détaillées d'Anne Sophie.

Bon, après je me suis un peu lachée : perles de rocaille, fil argenté pour souligner les motifs.... Je me suis bien amusée !

J'ai profité d'un rayon de soleil pour les photos, du coup, c'est trop contrasté et surexposé.... Mais ça me faisait tellement plaisir ce rayon de soleil dans la cuisine !!

020 (8)

021 (13)

015 (19)

Modèle : kit de couture pour une couronne de Carambouilles, peintures nacrées pour tissu Pebeo, perles de rocaille de mon stock, molleton et fil lurex argenté Fil 2000

 

La Plumette a été vexée de ne pas avoir le droit de participer à la déco de cette couronne, mais elle est ravie de la porter, et moi je l'ai mitraillée dans son rayon de soleil parce qu'elle me fait craquer avec sa couronne multicolore et son oeil coquin !

030 (9)

032 (7)

037 (7)

043 (3)

022 (10)

034 (8)

049

052 (2)

053 (2)

055 (2)

 

Et quand même, je vous montre sa couronne à elle :

001 (29)

 

Merci Anne-Sophie pour ta confiance !! (et t'inquiètes pas, on va pas commercialiser la courronne de la Plumette tout de suite histoire de pas te faire de concurrence !)