Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cabane d'Elilou | blog couture
Newsletter
13 octobre 2015

Pour un bébé Simon tout mignon

Avant l'été, DMC et Abracadacraft m'ont proposé de tester une nouvelle laine spécial layette : la DMC 100% Baby.

Ca tombait bien, j'avais justement un cadeau de naissance en projet, pour le bébé le plus gâté de la blogo je crois ! J'ai nommé bien évidemment le mignon Simon de Steph, the Amazing Iron Woman

Je me suis donc empressée de dire oui et j'ai attendu impatiemment d'avoir le nuancier entre les mains, leurs couleurs très actuelles et lumineuses étant habituellement ce que j'aime le plus chez DMC !!

Mais là, j'avoue avoir été un peu déçue....

laine-baby-merinos-DMC-carte-de-couleurs_650x650

Du bleu... layette, du rose... layette, du vert... layette, du jaune... layette... Bon ok, pour de la layette c'est adapté vous me direz... Mais quoi ? Les bébés aussi ont droit aux tenues colorées, il me semble !!

Bon, en même temps je ne suis peut-être pas un bon juge. Je crois que depuis le temps vous avez compris que j'aime quand ça claque et que mon credo est plutôt "Le pastel ne passera pas par moi !"

Ben pour le coup, il est passé par moi quand même hein... Et même pas mal !

Ceci étant dit, la bonne nouvelle c'est qu'un nouveau nuancier, plus lumineux, devrait prochainement voir le jour pour ce fil.....

A part ce point, cette laine est très agréable à tricoter : Le fil 100% mérinos est très doux et rond, un peu mou mais marquant bien les motifs, et le fil ne se dédouble pas au tricotage. Le résultat obtenu est vraiment moelleux et passe en machine sans problème, ce qui est vraiment indispensable pour de la layette à mon avis !

Pour le modèle, je suis partie sur un petit gilet déjà réalisé l'an dernier : le gilet Eole de Nadia Cretin-Lechenne, que j'adore avec ses jolis moulins à vent dessinés par les augmentations au niveau des épaules. Mais cette fois-ci j'ai rajouté quelques rayures parce que les rayures y'a que ça de vrai !

La DMC 100% Baby étant plus fine que la laine préconisée pour ce modèle, j'ai adapté la taille et tricoté un 18/24 mois pour obtenir environ du 12 mois. 

IMG_3045

IMG_3047

IMG_3048

IMG_3049

IMG_3051

Fil : DMC 100% Baby, 1 pelote et demi coloris "072-bleu jeans" et moins d'une demi pelote coloris "071-bleu layette" tricoté en 3,5 boutons en bois Fil2000

Modèle : gilet Eole de Nadia Crétin-Lechenne, taille 18/24 mois

 

Pour accompagner ce petit gilet, j'ai tricoté également un bonnet. Modèle gratuit trouvé sur Ravelry. J'aime bien le motif des diminutions qui vient en rappel des moulins à vent du gilet, et pour que Bébé Simon soit parfaitement raccord, j'ai repris la même succession de rayures.

L'avantage de ces petites choses, c'est que ça consomme finalement très très peu de laine... et que ça va super vite à tricoter !! Mais là aussi il a fallu que j'adapte la taille pour cause de laine fine.

 IMG_3052

Fil : DMC 100% Baby, 1/2 pelote coloris "072 bleu jeans" et quelques grammes du coloris "071 bleu layette", tricoté en 3,5

Modèle : Magic Coffee Baby Hat de Tracey Key, taille 3 ans pour obtenir du 12 mois

 

 IMG_3054

IMG_3055

 

Pour accompagner ces mignonneries, j'avais envie de coudre un petit bavoir. Au départ j'avais en tête de coudre un bavoir Et hop de Vanessa Pouzet, version bandana, et puis je suis tombée par hasard sur ça ... Et là, comment dire... j'ai fondu !!

 

IMG_3059

IMG_3044

IMG_3060

IMG_3041

IMG_3037

IMG_3038

Tissus : Les tissus rayés (éponge et coton) viennent de chez Hema (au rayon torchons !), l'éponge blanche vient d'une serviette éponge achetée en supermarché, pressions résine pour l'oeil et pour fermer le bavoir Fil2000

Modèle : tuto gratuit du bavoir lapin chez Pure Loisirs,

Allez, maintenant Bébé Simon va pouvoir frimer à la cantoche !!

DSC_4569

(gniiiiii ! Ce bébé Simon est VRAIMENT trop mignon ! Même dans un gilet encore 3 fois trop grand pour lui !!)

Allez, arrêtez donc de sourire bêtement devant ce bébé (c'est dingue comme il a le sourire communicatif non ?) !! Je vous conseille plutôt d'aller faire un tour sur Abracadacraft !! Mon petit doigt me dit qu'il y a pas mal de chouettes trucs à gagner !!


bande_pour_article_blog-10

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Gâté comme tout, ce Simon mignon!
B
Oups, j'ai du retard dans mes commentaires moi!!! La faute à la tablette où je lis tes articles mais qui bugge grave donc écrire avec c'est mission impossible!! Un ensemble tout beau dis donc! J'aime beaucoup ces diminutions aux épaules et sur le bonnet, dire que je viens d'avoir un arrière petit neveu et que sa mère n'aime pas les choses tricotées.... Pfuhhh!!!
E
et en même temps les bébés ne voient pas toutes ces nuances de couleurs, alors pourquoi s'embêter? mais ton choix de couleurs est parfait pour nous adultes!!!
E
une tenur parfaite pour Bébé Simon tout mignon !
S
c'est tout migon
La cabane d'Elilou | blog couture
Publicité
La cabane d'Elilou | blog couture
Publicité