Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cabane d'Elilou | blog couture
Newsletter
23 novembre 2015

Couverture nuageuse

Au mois de juin, j'avais acheté 2 écheveaux de Pimprenelle de Graine de Laine, coloris Pétales de coquelicot, lors d'une vente organisée un week-end aux Petits Points Parisiens.

Gros craquage sur ce coloris au rouge si lumineux joliment nuancé, exactement comme les pétales de coquelicot encore froissés quand vous ouvrez le bouton de cette fleur des champs : Quand j'étais petite, je me fabriquais des petites poupées aux robes multicolores avec ces boutons dans le jardin de mon grand père et je pouvais passer des heures à réaliser toute une petite famille de princesses, du bébé à la robe blanche à la maman à la belle robe pourpre, en passant par toutes les nuances de rose et d'orangé ! Et j'ai retrouvé toutes ces nuances dans mes écheveaux !!

Sauf qu'il ne restait plus que 2 écheveaux, et qu'avec 2 écheveaux on ne peux pas réaliser un gilet ou un pull... 

Je cherchais donc désespérement un modèle qui me plaise sur ravelry, et puis après en avoir parlé sur IG, j'ai reçu un message de Sophie, ma comparse de tricot-déj du jeudi midi, qui avait en stock un écheveau du même coloris qu'elle était prête à me céder ! (merci encore Sophie !! Je mesure le sacrifice que tu as fait ! ^^)

On a fait affaire et je suis partie en vacances en Côte d'Ivoire avec mes 3 écheveaux, mais toujours sans idée précise du modèle que j'allais réaliser.

Et là, je suis tombée sur le gilet d'Emilie, réalisé lui aussi en Pimprenelle : Exactement ce que je recherchais !! Un modèle ajusté, une jolie encolure.. Il me fallait le même !

Renseignement pris, il s'agissait du Cloud Cover de Heidi Kirrmaier. Et là j'ai été carrément surprise : Ce modèle fait vraiment, mais alors VRAIMENT mémère !! (et je pèse mes mots !)

J'ai donc fait comme Emilie et pris la décision de le tricoter une taille en dessous pour qu'il soit beaucoup plus ajusté que prévu.

J'aime beaucoup le rendu de l'encolure : Il faut relever les mailles tout autour du gilet (ça en fait un paquet !! Bonjour les rangs de 350 mailles !) et tricoter en jersey endroit, puis jersey envers puis jersey endroit. Le jersey endroit roulotte donc jusqu'au jersey envers ce qui donne une jolie finition.

IMG_3179

IMG_3180

IMG_3181

IMG_3184

IMG_3185

IMG_3188

IMG_3189

Fil : 3 écheveaux de Pimprenelle de Graine de Laine, coloris "Pétales de coquelicot", une petite merveille de douceur et un régal à tricoter et à porter, tricoté en 3,5 (et 3 pour l'encolure et les bordures en point mousse)

Modèle : Cloud Cover de Heidi Kirrmaier , taille S pour mon 38 malgré mon échantillon trop petit, histoire qu'il soit vraiment bien ajusté. Corps rallongé de 3 cm, suppression des boutons et des boutonnières

Le rendu des couleurs sur les photos à plat n'est pas terrible, les plus proches de la réalité sont les photos du gilet présenté en entier. Mais les autres photos vous permettent de voir les nuances de la laine. Sur mes 3 écheveaux, 2 étaient assez identiques (celui de Sophie et un des 2 que j'ai achetés), le 3ème était beaucoup plus foncé. Je l'ai donc gardé pour faire l'encolure, le bas du corps et le bout des manches. Même si je n'ai pas fait ça de façon très symétrique pour les manches, le résultat ne me gêne pas trop.  

Et puis surtout j'adore mon gilet rouge tellement facile à enfiler sur toutes mes tenues hivernales (= sombres !!). Il est bien chaud, et pour une fois j'ai pris mon mal en patience et les manches sont bien longues !! 

IMG_3192

IMG_3191

IMG_3193

IMG_3194

IMG_3195

IMG_3196

IMG_3197

Ma collection de gilets s'agrandit donc doucement mais j'ai très très envie de couleurs en ce moment : Gilet jaune, gilet rose (oui, vous avez bien lu !), j'hésite encore pour la suite.... Mais pour l'instant je suis sur un nouveau pull (avec des rayures... what else ?) et sur mes cadeaux de Noël....

bande_pour_article_blog-10

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je n'aurais jamais pensé que le modèle de base était mémère à voir ce superbe gilet!!
Q
Très réussi. Et tu as de la chance de trouver de la Graine de Laine en boutique, toi!
E
Superbe!!
B
j'aime bcp ce petit gilet !! j'ai découvert ton blog il y a une petite heure, je suis arrivée ici car je cherchais des infos sur le color affection :)<br /> <br /> et je vais revenir !! a bientot, bonne soiree
A
Oh la la !!!! Il est superbe ! T'es trop forte en tricot toi...
La cabane d'Elilou | blog couture
Publicité
La cabane d'Elilou | blog couture
Publicité