Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cabane d'Elilou | blog couture
Newsletter
12 juin 2010

Blouse à manches ballons

Après un galop d'essai présenté ici avec un tissu pas terrible, j'ai décidé de passer à la vitesse supérieure et de refaire ce modèle de blouse ultrasimple de chez Petit Citron, mais avec un tissu plus dans mes goûts (bon ok, c'est pas vraiment la vitesse supérieure, mais que voulez vous, la machine et moi, on est en rodage, on s'apprivoise tout doucement, alors pour les boutonnières, on est pas encore prêtes !!)

Donc acte : liberty fairford de la Farandole des tissus et biais liberty Millie de chez Stragier, cette fois ci on ne rigole plus !!

Ouille ouille ouille que ça stresse de couper dans du beau tissu, j'en avais les mains toutes moites !!

Mais bon, quand on refait un modèle, on évite les pièges et ça c'est pas mal !!! Euh, le problème, c'est qu'on tombe dans d'autres qu'on avait réussi à éviter par hasard la première fois.... Là par exemple, je me suis complètement ratée sur la pose du biais : il se finit sur le devant de l'encolure, en plein milieu.........super classe !!

Allez, je vous présente le résultat à plat :

loisirs_cr_atifs4

Et sur la Plumette qui ne tient pas en place de bon matin, d'où la qualité médiocre des photos !! (faut dire aussi qu'il fait un temps absolument pourri... c'est quand qu'il fait beau ?? C'est vrai quoi, on est jamais que le 12 juin !!! )

loisirs_cr_atifs5

Pour reconnaitre facilement le devant du dos (pas faciles à distinguer sur ce modèle, d'où mon ratage pour le biais !), j'ai posé un bouton en fimo réalisé par ma copine Nanou (j'aurai préféré une fleur, mais celles qu'elle m'a faites ne sont pas de la bonne couleur, dommage !!).

Je suis vraiment ravie et ultra archi fière du résultat !! Je pense que la Plumette va la porter souvent sa petite blouse !!!

Et pour finir et pour le plaisir, la voici portée avec un gilet cache-coeur (modèle tiré du catalogue Pitchoun de l'hiver dernier je crois !) réalisé par Nanouchka !!

IMG_2127

Trop trop fière elle aussi la Plumette !!

Bon, maintenant c'est le Loulou qui réclame : "Maman, je voudrais que tu me fasses un T shirt comme Eliette, mais avec des manches, et pas des fleurs, et puis un dessin de voiture !!"

Pffffffff, ben oui, mon chéri, y'a qu'à demander !!!! (bon, c'est pas tout, mais il me FAUT le patron de la Donald de Citronille !!)

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Chapeau ma Caro!!J'aime beaucoup!!super tissus!<br /> Allez pour un prochain troc je t'en ferai des framboises en forme de fleurs promis!!<br /> Mais pourquoi mes zoupettes sont déjà si grandes? quoique ce genre de blouse en tissus très souple elles en ont...Un jour peut être!<br /> Signé: Nanou la fimoteuse!!
N
je vois que tu as allongée la blouse et c'est très mignon comme ça. Tu peux lui faire une robe avec le même tuto.Et elle sait déjà poser la petite Princesse!!!
L
message entendu....<br /> elle est fabuleuse cette tunique, j'adore le liberty...;j'en ai un pour garçons d'ailleurs, pas avec des voitures, mais quand même!!! et je compte bien le couper pour faire donald aussi.....<br /> <br /> bravo!!!
La cabane d'Elilou | blog couture
Publicité
La cabane d'Elilou | blog couture
Publicité