Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cabane d'Elilou | blog couture
Newsletter
18 novembre 2010

Du vert à l'endroit, du vert à l'envers !!

C'est bien mignon de se coudre des tuniques et des petits hauts dans tous les sens, mais il faut bien se rendre à l'évidence : mon jean fétiche n'y suffit plus pour accompagner tout ce beau monde !!

Le constat a donc été simple : si je ne veux pas sortir les fesses à l'air, faut que je m'achète me couse rapidement une jupette !!

Une jupette d'hiver donc, qui couvre les fesses ET les cuisses , qui ne soit pas uniquement constituée d'un petit volant en voile de coton tout léger qui volète délicatement autour de mes jambes, un truc qui tienne chaud quoi !!

Et là, j'ai vu la jupe portefeuille du Pochee n°10 !! Bon, sur la photo elle est présentée en liberty... on a vu mieux pour réchauffer les cuisses par -5°C, mais elle arrive au genou, elle est réversible donc doublée et avec un peu d'imagination, je la visualisais tout à fait en velours !!

Donc acte !!

Le modèle est plutôt facile à réaliser mais (car et oui, comme d'hab il y a un mais !).... j'ai pris un très joli velours 800 raies (j'ai découvert ce terme, alors je vous le fais partager hein !! j'imagine que c'est un velours côtelé un peu plus gros que du milleraies ?.... si quelqu'un sait à quoi ça correspond, je suis intéressée !) d'un superbe vert avec des reflets bronze et... un peu stretch ! Pratique vous me direz !! Oui, mais pas pour le doubler !!

Parce que la doublure, elle n'est pas du tout élastique elle....

Et donc, les deux ont été super pénibles à assembler... Heureusement que je couds quand les enfants sont couchés, parce qu'une fois de plus, j'ai dit plein de gros mots !!

loisirs_cr_atifs78

Tissus : velours 800 raies trouvé chez Calvet à Castres (ça m'a fait tout bizarre de retourner là bas, j'y allais petite avec ma mère pour choisir les tissus des jupes qu'elle allait me faire et 30 ans après rien n'a changé !), coton à grosses pastilles Toto.

Me voici donc parée pour cet hiver, avec 2 jupes pour le prix d'une !!

loisirs_cr_atifs79

Pas sure de porter souvent la version à pastilles, mais j'adore la version velours !!

EDIT : En fait, à voir vos comms, tout le monde aime bien la version à pastilles.... et moi aussi finalement !! Je la porte d'ailleurs aujourd'hui. Le seul défaut c'est qu'une doublure en velours cotelé, ben ça "colle" aux collants....... ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
j'adore! bravo!
V
J'adore !!!! je ne sais pas de quelle poché 10 tu parles (là cela rentre dans du obtus... bien que cela me plairait bien de comprendre !) mais la réalisation de ta jupe est superbe...d'un côté comme de l'autre elle me fait envie. Bravo !!
N
Elle est génial! Moi, je préfère la version velours mais les pastilles sont très jolies aussi...
L
J'adore tout ce que tu fais copine! T'as des doigts en or! Mais euh...tu nous boudes?....Tu nous aime plus?... Tu nous maaaaaaaaaaaaaaaaanques!!!! snif snif
L
Superbe! Je sors ma MAC dés que possible.J'ai un patron proche mais sans poches. Je crois que je vais les ajouter.
La cabane d'Elilou | blog couture
Publicité
La cabane d'Elilou | blog couture
Publicité