Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cabane d'Elilou | blog couture
Newsletter
30 juin 2012

Défi IKKS : double dose !

Quand Fanny a lancé son Défi IKKS il y a quelques mois, elle avait joint une petite série de photos issues de la dernière collection, et deux petits hauts avaient particulièrement retenus mon attention : Pour mon Loulou un tshirt pour petit mec, orné d'une série de photos aux couleurs fanées, organisées en carré sur le devant, et pour la Plumette un petit top à bretelles en jersey rayé !

Je me suis dit que je n'allais pas m'arrêter à cette première sélection, j'ai farfouillé sur le site d'IKKS, j'ai badé les vitrines, mais finalement, rien à faire, ce sont ces deux modèles qui me restaient dans l'oeil et dans la tête !!

Donc acte !!

Pour le Loulou, j'avais donc craqué sur ce modèle tout simple :

t shirt ikks

 

Vu qu'on venait juste de rentrer de nos vacances en Côte d'Ivoire, j'ai tout de suite imaginé un t shirt avec une mosaïque de mes photos préférées !! Un petit tour sur Picasa, et j'ai proposé au bonhomme une chouette compil (à mon goût du moins !) :

images retouchées

 

Autant vous dire que j'ai essuyé un refus ferme et définitif, et malgré toute ma force de persuasion (cajolerie, flatterie, promesse de bonbons en quantité industrielle, menace de suppression à vie de la télé...) je n'ai rien pu faire ! 

J'ai donc préféré laisser tomber les photos de vacances et je me suis rabattue sur un thème propre à obtenir son adhésion immédiate : les dessins animés japonais (argh, à quoi on en est réduit parfois ???).

Un petit tour sur le net pour trouver des images, sur picasa pour monter tout ça et sur pixlr pour les retouches "vintage" :

montage louis 2

Petit test d'été, calculez votre âge mental. Le résultat est inversement proportionnel aux nombres de personnages que vous reconnaitrez dans les images ci-dessus (moi j'en connais 2, je suis donc définitivement une vieille bique !)

Pour le tshirt, j'ai fait ma grosse feignante : Pas le début de l'ombre d'un truc fait main !! Faut dire, à 3€ chez K*abi, ça ne valait même pas la peine de sortir la surjeteuse... J'ai donc juste dégainé mon fer à repasser et du papier transfert (papier transfert pour tissus clairs, trouvé chez Monop à 9,95€ les 10 feuilles, le résultat est très correct. Juste, je n'ai rien compris à cette histoire d'option "miroir" à trouver sur l'imprimante : je n'ai rien fait et mon image est à l'endroit.... va comprendre (je suis une vieille bique je vous ai dit !)) !!

290612défi ikks (3)

 

Bon, on ne va pas s'éterniser sur ce constat flagrant de fainéantise.... Passons vite aux choses sérieuses avec le modèle choisi pour la Plumette :

top ikks

Là forcément, fallait bosser un peu plus !!

J'ai donc pris un débardeur de la Plumette, histoire de recopier le patron, un coupon de jersey acheté pour l'occasion, et hop !!

290612défi ikks (6)

290612défi ikks (5)  290612défi ikks (4)

Tissus : jersey rayé blanc et rouge l'atelier de Kitty, jersey bleu marine à étoiles blanches offert par Morgy,

Modèle : patron maison à partir d'un tshirt du commerce. Pas de difficulté majeure, j'ai juste bien galéré pour faire les bretelles spaguettis avec ce fichu jersey qui roulait !! Sinon, sur la photo IKKS je n'arrivais pas bien à voir si c'était des boutons qui ornaient le milieu du plastron. Il me semble que oui, mais pour simplifier ma version, j'ai utilisé le motif étoile de mon jersey marine !

Ce que j'aime bien avec ces défis "plagiat", c'est que ça m'oblige à aller plus loin que d'habitude dans les détails : En temps normal, j'aurais peut-être fait le froufrou (et encore, j'en doute....), mais je ne me serais certainement pas compliqué la vie à faire l'appliqué coeur, alors que finalement, c'est ce qui enchante le plus la Plumette !!

Et tout ceci porté, ça donne quoi ? Petit défilé de mes mannequins préférés :

290612ikks (15)

Au départ dans mes rêves, je voulais une série de photos avec mes deux zozos côte à côte, souriants et se tenant fraternellement par l'épaule... Dans la vraie vie, aucun des deux ne voulait poser, il a fallu les rétribuer grassement à coup de malabars pour qu'ils daignent enfiler leur tshirts et la photo ci-dessus est la seule montrable, sur les suivantes le Loulou a foncé dans la Plumette avec son camion, cris larmes, etc... ambiance

Loisirs Créatifs49

Séparément, c'est donc quand même plus facile pour voir les vêtements...

Loisirs Créatifs46

hyper tendance chez ikks le regard noir qui tue...

Loisirs Créatifs47

Loisirs Créatifs48

Avec la Plumette c'est quand même plus facile, sauf que là elle ne se souvenait plus comment il fallait faire pour sourire... (c'est pas moi qui le dit, c'est elle)

Bref, qu'est ce qu'on rigole quand on fait ces séances photos...

 

Enfin Merci quand même Fanny pour ce joli Défi !!

et pour voir les autres participantes, c'est (ou ce sera bientôt, parce que je suis un peu tombée du lit ce matin) par ici :

défi ikks logo

Et petit bonus, parce que souvent ça m'agace de lire qu'il s'agit d'un patron maison quand un modèle me fait envie (genre la fille qui est déjà persuadée que son tshirt va faire envie....), je vous propose le patron du tshirt en taille 3 ans :

 

TUTO TSHIRT A BRETELLES SPAGUETTI - 3 ans

 

tuto top bretelles

 

 Imprimer la page en A4, sans mise à l'échelle (pour vous permettre de vérifier, le plastron fait 17,5 cm de hauteur)

Attention, il faut lire 2 bandes de 16 x3 cm et non pas 8 x 3 cm

Pour les explications, je ne sais pas si c'est bien utile, on est dans le basique. Mais bon, quand même.

tuto_top_bretelles_3_ans

 

Il ne vous reste plus qu'à me montrer vos réalisations !!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Décidément, je suis une vieille bique, je n'ai reconnu aucune BD. C'est vrai que je suis une mamie qui adore faire de la couture pour ses petites louloutes.<br /> <br /> felicitations tu te débrouilles très bien, moi je maîtrise mal la surjeteuse ! ! ! ! ! Ca viendra.
3
Wouhaou! Mais j'adoooooooooooore!<br /> <br /> Merci pour le tuto, je le garde sous le coude!
F
les enfant sont ingrats ^^ et pourtant j'adore leurs mines boudeuses !! le tshirt avec vos photos d'Afrique est tout simplement sublime, j'ai tout ce qu'il me faut ici pourtant.. au boulot !
M
C'est magnifique et si joliment porté!!Merci pour ta générosité...<br /> <br /> <br /> <br /> M-france
N
Oh la la, comme j'ai ri à la lecture de ta séance photo! Ça sent le vécu! J'adore ton plagiat, conforme à l'original, c'est vraiment très joli.<br /> <br /> Merci pour ton tuto-patron!
La cabane d'Elilou | blog couture
Publicité
La cabane d'Elilou | blog couture
Publicité