Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cabane d'Elilou | blog couture
Newsletter
3 juillet 2012

Dernier jour d'école

Aujourd'hui, c'est le dernier jour de classe pour les enfants (enfin pour Louis, parce que la Plumette a une angine et qu'on va donc passer la journée ensemble à la maison !) et dernier jour de classe = cadeau pour la maitresse  bien évidemment !!

Bon, on ne va pas revenir sur le sujet (pourtant j'aurais encore des trucs à vous raconter tiens !! Comment après avoir oublié le cadeau de la fête des mères, la maitresse de la Plumette a réussi à oublier aussi le cadeau de la fête des pères, la peinture à l'odeur bizarre qu'elle a fait utiliser aux enfants pour peindre le collier cadeau, etc....), mais comme annoncé, il était hors de question que je fasse quoi que ce soit pour l'instit de la Plumette !!

Par contre Louis a eu cette année la maitresse la plus gentille et souriante qu'il ait jamais eu (bon, en même temps, il en a pas encore eu beaucoup !), toujours attentive, empathique, à l'écoute, et en même temps carrée et sachant faire preuve d'autorité. Bref un régal pour lui et pour nous !

Donc pour elle, non seulement on a participé au cadeau commun, mais en plus, j'avais envie d'un petit cadeau plus perso !

Et donc là, je n'ai fait preuve d'absolument aucune originalité, et je lui ai cousu.... une trousse !! (comme les 3/4 des mamans couturières je crois bien...)

Heureusement, Gaëlle m'a apporté la jolie idée qu'il fallait pour rendre cette trousse nettement moins basique !

Parce qu'il y a quelques semaines, Gaëlle avait présenté sur son blog une adorable trousse de toilette qu'elle venait de réaliser, accompagnée de sa petite histoire.

Et comme je m'étais extasiée sur cette trousse, elle m'a très gentiment envoyé le patron !!

180612 crochet et souris (17)

Loisirs Créatifs45

180612 crochet et souris (21)

Tissus : jean kaki et popeline rouge Toto, gros grain rouge Fil 2000, boutons de mon ex mercière du marché, déjà utilisés ici (tu vois Elsa que ton comm était vraiment prémonitoire !)

Modèle : tuto de la trousse de toilette Souris de Gaëlle. J'ai juste ajouté une bande de tissu de chaque coté dans le prolongement du zip.

En fait, pour tout vous dire, au départ j'avais cousu cette trousse pour les enfants, mais Louis m'a dit "Pffff, mais c'est une trousse souris, maman !! C'est pour les bébés !!" (6 ans !! cet enfant n'a que 6 ans et déjà on dirait un pré-ado... Mais je vais faire comment dans 3 ans moi ??) et Eliette a renchéri par un "Mais maman, elle est pas rose ! C'est une trousse pour les garçons !!".

Bref...

Comme la gentille maitresse du Loulou a un petit garçon, qui est presque encore un bébé, la trousse souris est partie direct rejoindre ce foyer plus accueillant.

Cet été, les enfants mettront leur brosse à dents dans un sac en plastique, na !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ah je préfère, j'avais pas tout bien lu au départ et je me suis dit, mince elle est vraiment pas rancunière !!
D
super rigolote la ptite trousse<br /> <br /> elle me fait rire
M
Moi je ne suis pas une ado,et loin très loin de l'être,moi j'adore cette trousse bravo!!<br /> <br /> <br /> <br /> M-France
M
Génial, c'est très mignon et original, bravo!
C
elle est vraiment sympa cette souris
La cabane d'Elilou | blog couture
Publicité
La cabane d'Elilou | blog couture
Publicité