Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cabane d'Elilou | blog couture
Newsletter
10 avril 2014

Rayures

Samedi dernier, il y avait la fiesta d'anniversaire surprise de la Reloux, à laquelle je n'ai pas pu participer pour cause de conflit horaire avec le cours de danse de la Plumette.... Autant vous dire que j'étais légèrement frustrée !!

Pour compenser, l'après-midi je devais rejoindre Déborah et la Dame du Canal pour une virée tissus au Marché Saint Pierre...

Sauf que la Plumette en a décidé autrement et s'est tapé la Méga Sieste de la Mort... (bon, à sa décharge, elle avait une angine à streptocoque, moi aussi j'aurais été fatiguée à sa place !).

Du coup, mon samedi spécial blogueuses a fondu comme neige au soleil et m'a laissé bien dépitée....

Mais heureusement, une copine m'a trainée à la brocante de la paroisse de notre quartier !!

La paroisse, le moins qu'on puisse dire, c'est que je fréquente peu.... Mais bon, une brocante, tout de suite ça fait tomber mes a-prioris !

Et effectivement, j'ai trouvé de quoi me remonter le moral (les enfants aussi d'ailleurs : je leur avait donné 1€ chacun, ils sont revenus avec des tonnes de cochonneries ! Je crois que les dames patronesses qui tenaient les stands en ont profité pour leur refiler tous les trucs invendables qu'elles stockaient dans des cartons depuis 20 ans, c'est pas possible autrement !)

Bon par contre, contrairement aux enfants, je n'ai rien trouvé d'utilisable immédiatement. Mais finalement, c'est tellement plus sympa de pouvoir rajouter sa touche personnelle sur des fringues d'occase !

Pour Louis, j'ai trouvé un pull en coton et élasthane dont j'adore les rayures et les couleurs.

Avant : Pull Bershka, taille M, très bon état :

IMG_0994

Après : Pull Bershka (j'ai laissé l'étiquette !), taille 10 ans, toujours très bon état :

IMG_0995

Modèle : Tshirt 39-Linear du n°4/2013 d'Ottobre, taille 134 pour mon Loulou de quasi 8 ans et 138 cm, sans modification à part la suppression de la poche poitrine

Ce modèle est un très bon basique de tshirt je trouve, mais il se prête également très bien à la transformation en pull avec son bord côte aux manches et à l'encolure (j'ai conservé ceux du pull d'origine, j'ai juste ajouté le bord côte en bas d'un coup de surjeteuse)

Et sur la bête, ça doit quoi ??

Et bien, ça donne un petit garçon qui fait la gueule et un pull encore un peu grand (mais en même temps, il est plutôt prévu pour cet automne, donc c'est parfait !)

IMG_1008

Bon, il ne fait pas la gueule à cause du pull -qu'il aime bien à priori, même si on n'est jamais sûr de rien avec lui- mais du pantalon qui ne lui plait pas.... La vie est trop dure quand on a 8 ans et une mère tyrannique qui refuse de faire des photos avec un pull rayé vert olive et un pantalon vert menthe.... J'espère que vous compatissez !

Et pour la Plumette ma pré-ado, j'ai mis la main sur une marinière réversible Petit Bateau, taille 18 ans...

IMG_0991

... qui s'est transformée en robe tunique Petit Bateau (là aussi j'ai laissé l'étiquette) taille 5 ans en quelques coups de ciseaux et de surjeteuse !

IMG_0992

IMG_0993

Modèle : Je me suis basée sur le patron de la Princess Castle (Ottobre 4/2013), taille 122 sans marge, pour la forme générale mais en conservant l'encolure de la marinière d'origine. Et comme du coup le décolleté était un peu trop profond pour la Plumette, j'ai juste rajouté un triangle bordé de biais Emilia's flower. Là aussi, j'ai conservé les ourlets roulottés des manches, de l'encolure et du bas de la tunique, ce qui permet de gagner un temps dingue !

Et comme la Plumette se prête de façon beaucoup plus enthousiaste que son frère aux séances photos, j'ai mitraillé...

IMG_0996

Loisirs créatifs81

IMG_0998

Loisirs créatifs80

IMG_1004

Elle dit quoi la pub déjà ? "Petit Bateau, des vêtements pour faire des choses dedans" ?

Ca va, je crois que j'ai su préserver l'esprit de la marque !

 

bande_pour_article_blog-10

Publicité
Publicité
Commentaires
N
C'est superbe. j'aime beaucoup ta transformation de marinière pour ta poupette! Cela lui va impec!!<br /> <br /> Bravooo!
G
alors là, chapeau ! j'ai bien des trucs à recycler, mais je n'arrive pas à imaginer comment...
D
Super chouette tout ça !
B
Même dans le recyclage tu assures top!!!! Ces deux pièces sont canons, et pour un week end "râté" c'est deux cousettes super extras!!!!
T
Lol! Comme Elz, je ne comprenais pas l'avant-après du pull. Je me suis dit "elle a refait le même? Mais mais... elle avait tout sous la main déjà?" avant de comprendre. Je suis fatiguée, moi, je crois... Le pull va drôlement bien à ton fils (j'le trouve pas trop grand moi...)<br /> <br /> J'adore la tunique de ta Plumette (qui embellit à chaque photo dis donc!). Je trouve que la couleur sied particulièrement bien à sa carnation.<br /> <br /> Bon, finalement, pour un week-end raté, il est plutôt réussi ton week-end!
La cabane d'Elilou | blog couture
Publicité
La cabane d'Elilou | blog couture
Publicité