Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cabane d'Elilou | blog couture
Newsletter
26 janvier 2014

L'herbe est toujours plus verte (et le tshirt plus beau) chez la voisine !

De façon générale, le Loulou n'est pas très présent sur ce blog. Non pas que je ne veuille pas coudre pour lui (quoique coudre un pantalon qui aura une espérance de vie de 1 mois, ça ne me motive pas vraiment...), mais :

- et d'une, il ne veut pas que je couse pour lui : trop ringue la couture de maman ! (et cet enfant n'a que 7 ans.... ça va donner quoi donc 5 ans ? ça m'affole quand j'y pense !)

- et de deux, il ne veut pas que je le prenne en photo pour le blog ! C'est clair, c'est net, c'est niet !

Du coup, ça réduit nettement les possibilités....

Dans ces conditions, quand une blogueuse talentueuse championne du monde du jersey et des associations du tissus vous propose un échange, vous sautez sur l'occasion et vous demandez un truc pour le Loulou en question, histoire de faire sauter le point 1 (non, parce que la couture de maman, c'est ringue, mais la couture des copines de maman, ça va !)

Et quand le Loulou ouvre son paquet avec des étoiles plein les yeux (parce qu'il a beau critiquer la couture maison, il est quand même hyper jaloux des colis qui arrivent pour sa soeur ou pour moi et jamais pour lui !) et qu'aussitôt son tish enfilé, il commence à prendre des poses pas possibles devant la vitre du four (qui fait miroir), vous dégainez discrètement votre appareil photo en réorientant subtilement le bonhomme vers le placard de l'entrée ("Regarde, y'a un vrai miroir tu te verras mieux !", "Tiens, si tu fermais la porte du placard, t'aurais plus de place pour danser !") et vous mitraillez tout ce que vous pouvez malgré la pénombre !!

 Loisirs créatifs57

Vous l'aurez compris, la blogueuse talentueuse, c'est Mu, mon icone bloguesque, celle dont j'ai envie de copier à peu près toutes les cousettes !

Peu de temps avant (ou après, je ne sais plus) de me proposer un échange, elle avait présenté un tshirt qu'elle avait cousu pour le fiston de Sophie

Loisirs créatifs58

Tshirt qui était dans ma to-do list depuis la parution du n°04/2013 d'Ottobre, tshirt validé par le Loulou (une capuche, oh yeah !!). Bref, le tshirt parfait !!

Loisirs créatifs59

Une fois de plus, comme la Plumette avec son jean, le Loulou ne quitte plus le tshirt depuis qu'il est arrivé... portage/lavage/séchage nocturne sur le radiateur/portage...... (je crois que je vais finir par n'habiller mes enfants qu'avec des vêtements cousus par les copines !)

 IMG_0680

 

Et qu'est ce qu'elle voulait en échange, Muriel ??

Une trousse nomade pour ranger ses crochets !! 

IMG_0393

Trousse que j'ai voulu un peu plus "ornementée" que d'habitude...

 

IMG_0392

IMG_0384

IMG_0385

IMG_0390

IMG_0386

IMG_0387

IMG_0383

Tissus : liberty popeline mitsi kaki Sacrés Coupons, popeline banane et terre FDS, passepoil jaune et rubans divers Fil 2000, attache cartable La Boutonnerie Saint Denis

Modèle : trousse nomade de Margolita, super tuto toujours au même endroit.

 

Encore une fois, un très très chouette échange, et un Loulou ravi de son tshirt ET d'accord pour des photos sur le blog !! (What else ?!) Merci Muriel !!!

Pour tous les détails sur le tshirt et voir la trousse pleine de crochets, allez donc faire un tour chez Mu !!

 

Mais je sais bien que vous n'êtes pas toutes là juste pour admirer un tshirt....

Alors pour celles qui trépignent, voici les résultats de mon petit jeu !

Vous avez été nombreuses à participer, et le dépouillement a été un peu compliqué... Entre celles qui avaient laissé plusieurs comms, celles qui avaient laissé un comm mais ne voulaient pas participer, et les 2 tirages en parallèle, je n'ai pas trouvé d'autres solutions que de faire un premier tri à la main avant d'utiliser Random.... ça a été un peu laborieux !

IMG_0708

D'où mon retard de publication des résultats, je ne me voyais pas faire ça entre minuit et 7h du matin, vendredi....

Vous étiez donc exactement 150 participantes pour la petite trousse et 15 pour l'entrée au salon de l'AEF.

Et Random a tranché :

random1

C'est donc une autre C qui remporte la trousse !!

gagnant 1

 

Et pour le salon :

random3

C'est Eteann qui gagne l'invitation pour 2 personnes pour la Nocturne de l'AEF !!

gagnant3

 

Et comme une malheureuse petite trousse pour 150 participantes, ça me paraissait un peu maigre, j'ai décidé de vous en offrir une autre !! (bon par contre, celle là elle est pas faite, alors il faudra s'armer d'un peu de patience hein !)

random2

C'est donc fabieloos qui remporte la 2ème trousse !  (et du coup tu me diras si tu as des préférences pour le tissu, je verrais ce que je peux faire !!)

gagnant2

Voilà les filles, maintenant j'attends vos coordonnées !!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Rhha cette version, elle est top! Je zappe trop de billets...
C
il est génial le T-shirt =)
N
ta trousse est sublime! j'ai un gros coup de coeur là!!! ♥
T
Elle est vraiment superbe cette trousse pour ranger les crochets! <br /> <br /> Elle semble très pratique!
B
Ce tish est canon et cette trousse est très réussie! Mais j'adore plus encore les poses de ton Loulou!!!
La cabane d'Elilou | blog couture
Publicité
La cabane d'Elilou | blog couture
Publicité