Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cabane d'Elilou | blog couture
Newsletter
28 décembre 2012

Les cadeaux de la Mère Noël

Et voilà, ça y est, c'est déja passé !!!

Dire que depuis des mois, les enfants me bassinaient avec Noël et sa cohorte de cadeaux que le Père Noël devait leur apporter.

Dire que depuis des mois, je les menaçais de téléphoner au Père Noël pour annuler leur commande à chaque fois qu'ils me cassaient les pieds (et ça marchait en plus !)

Et là, ça est, c'est fini !! On n'en parle plus au moins jusqu'au mois de septembre prochain...

Mais bon, quand même, pour prolonger le plaisir, je vous montre quelques cadeaux !

Parce que cette année, j'avais décidé de mettre un peu de home made sous le sapin !

Oh rien de grandiose !! je ne me suis pas lancée dans un déguisement de princesse pour la Plumette (elle en a reçu de superbes... made in China... j'aurais jamais été à la hauteur niveau dorures et fanfreluches !)... Juste des petites bricoles pour toute la famille, histoire de marquer le coup et de (me) faire plaisir...

Allez zou, c'est parti pour le défilé d'accessoires !! (je crois que j'ai cousu mon quota d'accessoires pour les 20 prochaines années !!)

 

Pour Mael, le bébé de mon cousin qui vient d'avoir 8 mois et que je rencontrais pour la première fois :

Un doudou/coussin Eléphant comme ceux que j'ai pu admirer chez Muriel et chez Virginie (le tuto vient d'ici)

016 (7)

Et une guirlande pour apprendre à lire son prénom (tuto gratuit ici)(j'ai chaudement félicité ses parents d'avoir choisi un prénom aussi court, parce que c'est un peu long et fastidieux à faire....)

021 (6)

 

Pour Papichka qui voulait pouvoir ranger élégament la batterie de son ordinateur portable, une lunch box de Lila Fanfreluche, adaptée au format de ladite batterie.

029 (4)

030 (4)

 

Pour Cathy, ma tante, le porte carte de "Petits riens en liberty" de Mélanie Voituriez

033 (4)

035 (3)

 

Pour Nanouchka, qui voulait un étui à lunettes.... deux étuis à lunettes d'après le tuto d'Hélène

Pour la petite histoire, j'ai réalisé un premier étui en simili cuir rouge et liberty Mirabelle et j'ai trouvé le résultat pas terrible : le simili était tout froissé et je n'ai pas osé le repasser de peur de tout faire fondre... Du coup j'en ai refait un autre, en liberty babycord Martha Grace matelassé que j'ai trouvé beaucoup plus sympa, et je lui ai offert les deux !

IMG_7119

IMG_7118

Mais pour la photo, je n'ai pas réussi à remettre la main sur l'étui en simili, il doit déjà être planqué au fond du sac à main de Nanouchka... Je rajouterai les photos quand je l'aurai retrouvé !

 

Et puis tant qu'on est dans les cadeaux, j'en profite pour vous montrer le petit sac à main (modèle tiré du livre Mademoiselle) offert pour l'anniversaire de Claire, une copine de classe de la Plumette : du rose et du kibrille, je ne voulais pas me planter !

024 (5)

026 (6)

La Plumette se le serait bien gardé pour elle celui-là....

Loisirs Créatifs114

 

Et enfin des petites trousses matelassées (tuto de la trousse à tout Linna Morata, en version doublée) offertes respectivement à ma voisine Louise, qui a eu la gentillesses d'embarquer mes deux loustics un mercredi après-midi pour préparer avec eux des décos de Noël en gateaux et bonbons, et à Sophie, ma collègue de bureau, qui fêtait ses 40 ans 3 jours avant Noël.

018 (6)

021 (8)

023 (9)

Pour toutes ces petites cousettes, j'ai utilisé des chutes de tissus, je suis donc dans l'incapacité complète de vous dire d'où ils viennent... Par contre, ce que je peux vous dire, c'est que je vais vous reparler très bientôt de ce liberty babycord Martha Grace...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
j'ai pas tout lu mais bravo pour ce blog plein de couleur, de délicatesse, de créativité.... bonne continuation!
B
Tout est super joli !!!!
E
Fichtre c'est magnifique!!!! Je craque à mort pour les trousses!
L
Super beaux tous ces accessoires !!!
C
Elles sont très jolies tes cousettes de noël et tu as su gatér toute ta famille. Je suis sure qu'ils en sont ravis ! Et ce liberty !! je l'aime, je l'aime. Je l'ai en 3 couleurs depuis 1 an et je n'ai toujours pas oser couser dedans. Il va falloir car Iris grandit ..
La cabane d'Elilou | blog couture
Publicité
La cabane d'Elilou | blog couture
Publicité