Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cabane d'Elilou | blog couture
Newsletter
4 février 2013

Résolution #2 : Taper dans mon stock de liberty

Ca y est le mois de janvier est déjà terminé et je n'ai pratiquement rien cousu ! Pas l'envie, pas l'élan... Mes dernières cousettes ont été réalisées à 2 ou 3, et sans l'émulation qui découle de ces mini défis je crois que je n'aurais pas approché ma MAC depuis un petit moment !

Steph a dû bien le sentir, qui m'a proposé encore un petit duo pour coudre ensemble un tshirt Must Have.

Must Have, j'ai bien été obligée de le repérer vu que Elz les coud à la chaîne en ce moment, elle en a déjà toute une collec et j'ai eu le temps de me dire que ma foi, il était pas mal ce tshirt... (pas trop fan des emmanchures raglan au départ !)

Et puis après tout, il est temps de commencer à penser au vestiaire estival, même si cette année on ne part pas en Côte d'Ivoire à Paques (mais on part à Séville en mars, c'est pas mal aussi !)

Donc banco pour Must Have, surtout que ce tshirt se coud à une vitesse déconcertante ! (bon, par contre, pour le repassage, c'est pas ça...)

IMG_7477

IMG_7478

Tissus : jersey bleu canard FDS, liberty Poppy&Daisy troqué sur la Fibre, biais la princesse au petit pois La Droguerie

Modèle : Tshirt Must Have de Aimecommemarie, taille M sans marge de couture sur les côtés (et je l'ai raboté encore un peu pour l'ajuster) et rallongé de quelques centimètres, pour mon 38/40

Pas grand chose à dire sur ce modèle que l'on voit beaucoup. Peut-être des pinces poitrine un peu trop hautes pour moi mais ça, j'ai enfin compris grâce à des comms laissés chez Mamzelle Isis que ce n'était pas uniquement lié à un quelconque problème de ptose mammaire (bouh que c'est laid cette expression !), mais aussi (surtout !) à ma grande taille !! (et je ne vous raconte pas comment cette révélation a enchanté ma journée !)

Pas grand chose de plus à dire sur le jersey FDS : Il se coud à merveille même sans surjeteuse, il est très agréable au toucher, etc.... Je rajouterai juste qu'il a les défauts de ses qualités et qu'il est donc très peu extensible, ce que je trouve un peu dommage pour un jersey mais on ne va pas pinailler !

Pour la séance photo , j'ai voulu tenter le balcon, mais punaise il fait vraiment froid pour sortir en tshirt.... Donc pour cette fois ci ce sera le mur de la cuisine.

IMG_7482

IMG_7483

IMG_7484

Je l'aime bien ce tshirt et je pense qu'il aura l'occasion de faire le beau cet été avec ma jupe en jean !

 

Et sur ma lancée, je me suis cousu un 2ème tshirt  à porter dès maintenant celui-là (avec un gros gilet).

On garde le même principe d'association jersey/liberty, mais dans d'autres couleurs cette fois-ci (Déborah tu peux sortir s'il te plait ? La suite de ce post ne va pas te plaire !).

Pas de photo sur le mur, je l'ai cousu un soir et porté au boulot le lendemain, donc il était un peu plissouillé au moment des photos (vous me direz, ça n'aurait pas été pire que le premier, mais je ne me voyais pas photographier un tshirt sale sur le fil...).

Du coup vous aurez direct les photos .... sur le balcon ! (folle que je suis, j'ai vaguement cru qu'avec des manches longues j'aurais moins froid !! Bilan : j'ai horriblement mal à la gorge et aux oreilles en ce moment !)

039 (7)

040 (3)

041 (4)

Tissus : jersey vert olive Petite Emilienne, liberty Pop Tissus Anglais

Modèle : robe 14 du Otona No Couture (livre 5 des JCA) raccourcie suivant la ligne du haut 12 , suppression des pinces poitrine, taille 9 pour mon 38/40.

Ayant déjà réalisé un tshirt à partir de ce modèle, j'ai d'office rallongé les manches et prévu des bracelets de manche assez larges, mais je manquais de tissu et je n'ai pas vu faire plus que des manches 3/4 (bon allez, 7/8 !)

Ma précédente version un peu trop ample au départ, avait bien rétrécie au lavage , ce qui l'avait ajustée pile comme il faut (comme quoi c'est bien aussi de ne pas laver son jersey !) mais cette fois ci le jersey n'a pas bougé d'un poil et le tshirt me semblait un peu trop large.

Mais grace à la superbe fluidité du jersey (je l'aime ce jersey, vous pouvez pas imaginer !! J'aime sa couleur (Déborah, je t'ai dit de sortir !), sa douceur, son tomber... bref je suis conquise, dommage qu'il soit si cher !) le tshirt tombe plutôt bien et est vraiment super agréable à porter !!

Bref, merci Steph de m'avoir motivée comme ça !! 

Et maintenant, filez voir sa version pleine de peps, c'est par !!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonjour, <br /> <br /> Tout d'abord félicitations pour ce joli blog (non la blogo n'est pas morte et c'est un plaisir de pouvoir s'inspirer quand on débute !!). <br /> <br /> Une petite question sur un détail technique de ce must have : le biais d'encolure est il bien un biais classique en coton ? Dans ce cas faut il utiliser un biais plus court que l'encolure comme avec un biais Jersey ? Je viens de tenter en prenant la meme longueur et ca gondole !! Merci beaucoup
K
Longtemps que je ne suis plus venue par ici. Plein de belles choses! J'adore ces tee-shirts jersey liberty, une bonne idée à essayer. Coup de coeur pour le vert, Bravo!
C
Wahou, j'adore tes deux coutures avec un gros craquage pour ton association de tissus pour ton must have, bravo tu es très douée !!!<br /> <br /> Florence
I
je n'aime pas j'adore c 'est splendide bravo
D
Gros coup de coeur pour ton/ta Must Have !
La cabane d'Elilou | blog couture
Publicité
La cabane d'Elilou | blog couture
Publicité