Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cabane d'Elilou | blog couture
Newsletter
11 avril 2013

Débauche de fleurettes

Je me rends compte que j'ai complètement oublié de vous montrer ces deux réalisations du mois de février !

Odile m'avait contactée pour que je lui couse une tunique mais elle hésitait sur le tissu : Mitsi vert ? Mitsi gris ?? Son coeur balançait...

Pour ne pas avoir de regret, elle a finalement choisi les deux !! (c'est vrai après tout ! Pourquoi s'imposer des dilemnes cornéliens alors que la vie peut être si simple !!)

Pour le modèle pas d'hésitation par contre : la tunique du Pochee 8, qui tombe bien sur presque tout le monde, est un modèle parfait pour les réalisations sans essayage !

Un peu de passepoil kibrille (je crois qu'Odile pourrait être très copine avec la Plumette !), et hop !!

Enfin non, pas hop !! Ma surjeteuse a fait des siennes et a mordu dans l'empiècement de la tunique en Mitsi vert !

Drame !!

Impossible de retailler un empiècement dans mon coupon de 1 mètre et pas possible de mettre un empiècement dans un autre tissu...

Heureusement, il me restait des chutes d'un autre coupon de Mitsi vert, utilisé pour réaliser cette tunique.

Sauf que.... le liberty c'est comme la laine, il doit y avoir des bains.... Et les deux coupons n'ont pas exactement les mêmes teintes !!

Pour un oeil non averti, ça ne se voit pas tant que ça, (et sur les photos, ça ne se voit pratiquement pas !) mais moi ça me saute aux yeux !!

Heureusement, c'est sur l'empiècement, donc on peut croire que c'est fait exprès.

Et Odile n'y a rien trouvé à redire, ouf !!

006 (24)

010 (23)

001 (32)

004 (21)

005 (19)

Tissus : liberty Mitsi gris chez Lil Weasel, liberty Mitsi vert Shaukat (et chutes d'un autre coupon de chez Lil Weasel), passepoils lurex argent et turquoise Fil 2000

Modèle : Tunique 3 du Pochee 8, taille unique pour un 36/38, je n'ai pas fait la patte indéchirable dans le dos qui ne sert à rien vu que la tête passe aisément par l'encolure, et j'ai remplacé le biais d'encolure par un mini ourlet comme sur toutes mes précédentes versions

Odile m'a envoyé une photo portée et m'a autorisée à la publier, c'est chouette !!

 IMG_0626-001

 

Merci Odile pour ta confiance !!

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Bonjour,<br /> <br /> J'adore ce modèle avec ces 2 mitsi.<br /> <br /> Est ce possible de commander et à quel prix? <br /> <br /> Merci de votre reponse
A
Vraiment canons! Le tissu est superbe!
C
Han la chanceuse !! Elles sont trop belles ces tuniques
E
Moi biensur j'arrive après la cavalerie! Ces deux tuniques sont ravissantes et oui avec le Liberty faut pas choisir il faut prendre les 2 voir même les 3 ou les 4.... Hummmm je dois avoir un démon dans le corps!
N
qu'elles sont belles!!<br /> <br /> bon dimanche!
La cabane d'Elilou | blog couture
Publicité
La cabane d'Elilou | blog couture
Publicité