Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cabane d'Elilou | blog couture
Newsletter
30 septembre 2013

The Age of Brass

Cet été, j'ai beaucoup tricoté. Malgré les fortes chaleurs du mois de juillet, malgré ma flemme, malgré la fatigue parfois (mais de toute façon, il faisait tellement chaud que ce n'était pas possible d'aller se coucher...)

Parce qu'après le châle pour Belle-maman, j'ai eu envie d'un petit châle pour moi. Un modèle tout simple, en jersey pour mettre en valeur mon fil, Badiane de Graine de laine, un mélange de mérinos et de soie, une petite merveille de douceur tout en nuances, teinte à la main par Laurence dans ces tonalités de vert que j'adore !

Aucune difficullté pour ce modèle qui se tricote assez rapidement (j'ai dû mettre une quinzaine de jours je crois, en ne tricotant que le soir). La laine donne un résultat très régulier, les rangs de jetés apportent un petit plus à ce basique et la bordure au point mousse (je l'ai un peu élargie par rapport au modèle) évite que les bords ne roulottent.

IMG_8805

IMG_8807

IMG_8809

IMG_8810

IMG_8812

Fil : un écheveau de Badiane (75% mérinos, 25% soie) de Graine de Laine acheté au salon MCI 2012 (les photos ne rendent pas du tout la bonne couleur, beaucoup plus lumineuse !), tricoté avec des aiguilles n°4,5 pour un effet très aérien (et un tricot très rapide !)

Modèle : the Age of Brass and Steam Kerchief, modèle gratuit sur Ravelry

Presque (j'ai dit "presque" !) j'ai envie qu'il fasse froid pour pouvoir le porter !!

D'ailleurs je l'ai étrenné samedi soir pour l'anniversaire d'un copain et j'ai pris quelques photos avant de partir.

Bon, en fait de châle, c'est plutôt un chèche :

IMG_9869

mais on peut aussi le poser sur les épaules façon mémé :

IMG_9870

IMG_9871

 

On peut aussi tenter la pose classique des tricoteuses de châle, sobre et naturelle.... Mais définitivement, je n'arrive pas à m'auto-cadrer en plan aussi large !!

IMG_9872

J'aime énormément la fluidité que la soie apporte à ce chèche, et malgré son petit format la chaleur de la laine a été très appréciable pour une soirée de fin septembre en plein air (oui, j'avoue, je l'ai porté "façon mémé" toute la soirée !).

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Un très beau rendu avec ce fil. J'aime beaucoup !
M
Bravo pour ton châle!! Existe t il une version française pour les expli. J'aime bien tricoter devant la télé et les expli en anglais ce n'est pas trop ma tasse de thé .<br /> <br /> Bonne journée
P
il est beau il a l'air doux comme un petit chaton
Z
Très joli petit châle. La laine a l'air sublime.<br /> <br /> J'ai bien ri avec la "pose classique des tricoteuses de châle" ;-)
C
Il est superbe ! Et tu es un mémé chic et belle !
La cabane d'Elilou | blog couture
Publicité
La cabane d'Elilou | blog couture
Publicité