Je vous le disais il y a peu, j'ai des comportements très différents selon ce que je tricote (en fait, c'est surtout en fonction de mon degré de satisfaction face à ma réalisation !) : Dans le pire des cas, je traine la patte tout du long (je vous ai parlé longuement du Baby Cables (à ce propos, MERCI pour vos commentaires enthousiastes !! Je pense que ce gilet va être adopté par Nanouchka, mais si ce n'est pas le cas, je vous proposerai probablement un troc ou une vente), mais pas encore de mon Same Same qui traine au fond d'un sac depuis une éternité...), mais à l'autre extrême, je suis sous le charme de mon ouvrage pendant toute sa réalisation et j'ai envie de tricoter non stop !

C'est ce qui s'est passé pour le pull que je vous présente aujourd'hui : En fait j'ai craqué sur Ravello en voyant la version de Caro (qu'elle n'a pas encore publié sur son blog, mais elle est visible sur ravelry) : j'ai adoré le petit coté marinière de ce pull et j'ai tout de suite voulu le même ! A peine la laine réceptionnée, j'ai tout laissé tomber pour l'attaquer illico et je ne me suis plus arrêtée jusqu'à la fin !!

Il faut dire, déjà, j'ai adoré les couleurs des pelotes ! (ce qui est suffisamment rare pour être signalé quand on commande sa laine sur internet : je trouve toujours les couleurs plus fades en vrai que sur écran, et du coup je suis souvent déçue !) Sur ce coup là, je n'avais pas vraiment innové et j'avais commandé le fil préconisé par la créatrice, la Supersoft de Holst Garn, dans des couleurs quasi identiques (j'ai juste pris un rouge plus lumineux !) et franchement, c'était le bon choix !! Les 2 gris sont vraiment très beaux et se complètent bien, et le rouge apporte juste le peps nécessaire !

Ensuite, en voyant certaines réalisations à partir de ce modèle sur ravelry, je me suis dit qu'il y avait moyen de réaliser un pull beaucoup plus ajusté que prévu et donc j'ai tout fait pour diminuer son ampleur !

Et puis enfin, je me suis bien amusée avec les rayures des manches ! J'ai fait la première manche comme indiqué sur la patron (j'ai juste rajouté une bande gris foncé vers le poignet), mais pour la deuxième manche, je me suis complètement inspirée de ma marinière.

Réalisé en moins d'un mois, mon petit pull était terminé vendredi soir à 23h20, mis dans la machine à 23h22, soigneusement étendu à la salle de bain à 23h52 et enfilé le lendemain matin à 10h !!! Photos prises dans la foulée, je suis donc en mesure de vous le présenter dès ce matin, pile un mois après l'avoir débuté !

Bon, j'étais tellement impatiente de le terminer que les manches sont un peu courtes pour mes bras.... Mais vu que je les porte tout le temps remontées au coude, ce n'est pas trop grave.... Le corps lui aussi aurait supporté quelques centimètres supplémentaires. je l'ai rallongé de 3 cm, mais ça ne suffit pas tout à fait, tant pis....

De toute façon, je l'aime tellement ce pull que même si je dois passer mon temps à tirer dessus pour ne pas montrer mon nombril, je m'en fiche !!

Allez, je vous montre mon nouveau chouchou :

IMG_0819

IMG_0822

IMG_0821

IMG_0823

IMG_0808

Fil : Holst Garn Supersoft coloris Poppy (1 pelote), Flannel Grey (2 pelotes) et Silver Grey (2 pelotes) Les pelotes de Lolote, (si cette laine vous tente, n'hésitez pas !! Elle est en promo sur le site !!) tricotée en 3,5

Modèle : Ravello d'Isabell Kraemer, taille S pour mon 38 (avec pas mal de modifs pour l'ajuster, le modèle original se portant loose), corps rallongé de 3 cm (j'aurais dû en faire 3 de plus !). Le détail des modifications est sur ma page ravelry

 

Et une petite série de photos sur le balcon : même pas froid !! Encore un pull en pure laine trop chaud pour moi parfait pour flaner dehors en ce mois de février !

IMG_0815

IMG_0814

IMG_0811

IMG_0816

IMG_0817

IMG_0818

Et vous avez vu ces deux lignes sur le coté ?? Fausses coutures !! La classe !! Quand on les tricote, on trouve ça un peu casse pied de devoir faire ces mailles à l'envers mais au final, ça apporte un petit plus je trouve. Et sur les manches il y a également une maille envers qui simule une couture.

Bon, vous l'aurez compris, je suis RA-VIE de ce petit pull !! Qu'est ce que ça fait du bien de se tricoter quelque chose qui fait autant plaisir !! Encore mieux que du chocolat niveau sécrétion d'endorphines !! Je suis dopée !!

Allez zou, pas de temps mort, j'attaque la suite : Les manches de mon Same Same Antler en alpaga !! Au boulot !

 

bande_pour_article_blog-10