Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cabane d'Elilou | blog couture
Newsletter
20 février 2014

Celle qui portait enfin des chemises

Dans mes résolutions 2014, il y avait, entre autres, de me coudre une robe et une chemise.

La robe est cousue depuis le début du mois de janvier, mais je n'arrive pas à faire des photos correctes, du coup je traine à vous la montrer...

Pour la chemise, c'était un peu plus compliqué : ça fait plusieurs mois que j'ai envie de me frotter à ce type de vêtement, un peu plus technique que ce que je couds d'habitude, mais j'avais des doutes sur l'utilité de me coudre une chemise alors que je n'en portais absolument jamais jusqu'à présent. Du coup, j'ai décalqué le patron à la Toussaint mais je trainais des pieds pour passer à la réalisation.

Mais ça c'était avant !

Parce que cet été, j'ai trouvé une chemise en liberty Wildshire à 10€ dans une friperie à coté de mon bureau et finalement je me rends compte que je la porte très souvent avec mon Boardwalk (tricoté pour aller avec, ceci explique peut-être cela !)

Et du coup, j'ai eu envie d'une deuxième chemise pour aller avec ce Boardwalk. Chemise qui sera réalisée dans un joli coton étoilé blanc sur blanc Paul & Joe, trouvé il y a un petit moment chez Sacrés Coupons lors d'une virée tissus avec Stéphanie.

Sauf qu'avant d'attaquer mon joli coupon, il me fallait faire un crash test !

Et là, la vente de tissus Agnès b. est tombé à pic ! Des rouleaux et des rouleaux de tissus divers et variés à 3€ le mètre (merci encore Isa pour ce bon plan !!) : de quoi se faire plaisir et réaliser tous les crash tests du monde !!

Dans la douzaine de coupons que j'ai achetés (j'ai un peu honte sur ce coup là, mais bon, à un moment j'ai perdu le contrôle...), il y avait un coupon parfait pour une chemise : un imprimé violet sombre à pois prune (en fait ce ne sont pas vraiment des pois, plutôt des taches), en coton majoritaire je pense (j'ai fait cramer un bout de tissu pour essayer de deviner ce que c'était comme matière... genre la fille qui devine la composition à l'odeur.... n'importe quoi ! Au final ça a fait une belle flamme, et ça sentait le truc brûlé normal... donc je me suis dit que ça devait être du coton ! Imparable comme méthode !), mais qui ne se froisse pas (oh bonheur !!)

IMG_0763

IMG_0766

 

IMG_0769

 

(arfff, il ne se froisse pas, mais il attrape toutes les poussières ce tissu !)

 

IMG_0770

 

Tissus : coton Agnès b., thermocollant fin et boutons Fil2000

Modèle : Aloooooors, ça va être un peu compliqué.... je voulais une chemise qui tombe bien sur moi, donc je suis parti du patron de ma tunique parfaite, lui même construit à partir de 2 patrons différents : la tunique R du Sewing Talk (livre 32 des JCA) et la Back is back de Vanessa Pouzet. Et comme je voulais une chemise, j'ai pris le patron de la chemise N, toujours dans le Sewing Talk, pour l'encolure, le col, les emmanchures et les manches. Et comme je stressais un peu dans mes calculs pour le rajout de la bande de boutonnage devant, je me suis également un peu appuyée sur le patron de la Mythique de Aimecommemarie (que j'ai aussi utilisé pour les explications, plutôt bien faites !)

Après tout ce traficotage, autant vous dire que j'ai croisé les doigts quand je l'ai enfilé pour la première fois cette chemise !!

Et au final, elle tombe plutôt bien je trouve et je suis contente de ma nouvelle chemise (surtout quand je me dis que je me suis cousu une chemise Agnès b. à 4,50€ !) :

IMG_0772

IMG_0773

IMG_0774

IMG_0776

IMG_0777

IMG_0778

IMG_0780

 

Sur la version définitive, je rajouterai peut être juste 2 pinces dans le dos histoire de l'ajuster un poil plus, mais c'est vraiment histoire de dire... En attendant, mon crash-test, je le porte et je l'aime !!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Un crash test agnès B, on ne se refuse rien !
A
J'en parlais dans mon commentaire sur vos pantalons... voilà mon 2d Eldorado: la chemise! Elle est top, pour une toile je dis "toile de maître". En prime ton tissu es supe joli
L
Punaise, elle est magnifique! J'adore ta recette en forme d'une pincée de ceci et d'un zeste de cela. La forme est parfaite et le tissu magnifique
A
Et tu as raison de l'aimer ! elle est top ! Et à ce prix-là...elle est même méga top ;-)
S
han !!!! elle est top
La cabane d'Elilou | blog couture
Publicité
La cabane d'Elilou | blog couture
Publicité