Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cabane d'Elilou | blog couture
Newsletter
3 juillet 2014

Lotta Dress Tour

Et oui, on remet encore ça !!

Mais c'est bien connu, quand on aime on ne compte pas !!

Er qu'est ce que je l'aime cette Lotta Dress !!

Je crois que c'est mon modèle préféré chez Compagnie M, même si j'adore également la Louisa Dress ! Ce petit col rabattu, ces jolis mancherons, ces petites poches..... Tout pour me faire craquer !!

Du coup, j'avais lourdement suggéré à Marte de refaire un pattern tour pour la sortie en français de ce joli patron.... et de me reprendre comme testeuse bien entendu !!

Et elle m'a entendu !! (Merciiii Marte !)

IMG_1507

IMG_1508

IMG_1509

IMG_1511

IMG_1512Tissus : coton Petit Pan Calamity orage, doublure en coton très fin et très fluide offert par Phanie il y a un petit moment, petits boutons en nacre trouvés en brocante

Modèle : Lotta Dress de Compagnie M, disponible maintenant en français, taille 5 ans en largeur et 6 ans en longueur, version mancherons, poches italiennes et dos boutonné (et oui, parce qu'encore une fois, Marte propose plein de finitions possibles, et ça c'est vraiment chouette !)

Pour la petite histoire, d'après le tableau des tailles, la Plumette fait du 4 ans en largeur et du 7 ans en longueur... Mais psychologiquement, c'était impossible pour moi de lui coudre du 4 ans : Trop peur de me retrouver avec un vêtement trop étroit !! J'ai préféré jouer la sécurité et lui coudre du 5 ans, en me disant qu'au moins elle lui irait bien l'année prochaine.

Au final, la robe est effectivement un peu large, j'aurai pu prendre la taille en dessous sans problème, mais elle est jolie comme ça aussi je trouve ! Et puis le fait qu'elle ne soit pas trop ajustée la rend très agréable à porter quand il fait chaud je pense !

Et concernant la longueur, j'ai pris le 6 ans parce que je préfère les robes un peu courtes, et elle est parfaite comme ça, il n'aurait pas fallu plus long à mon goût !!

C'est la Plumette qui a choisi son tissu : Assorti à son sac (que je ne vous ai jamais montré ! Mais c'est quasiment le sosie de celui offert à une copine de Louis), ça c'est la classe ! (et on n'a même pas fait de photos avec le sac, c'est ballot...)

Par contre ensuite j'ai bien galéré pour trouver le tissu de la doublure.... Mais finalement, quand ce coton tout doux et tout fin s'est retrouvé à coté du Petit Pan, ça a été comme une évidence !!! Le coupon m'avait été offert par Phanie et il m'en reste plein, il faut vraiment que je le couse !

J'avais très envie de mettre du passepoil un peu partout, un peu comme sur la version de Pique pique et colle et gramme, juste sublime, mais j'ai eu un peu peur de la pose en épingle à cheveux sur l'encolure et là encore j'ai préféré jouer la sécurité ! Du coup, pour compenser, j'ai soigné mes finitions !

Pour ce qui est des finitions d'ailleurs, c'est un vrai plaisir : Le corsage est complètement doublé, ce qui donne vraiment un fini parfait, et les explications sont lumineuses !! J'ai vraiment pris beaucoup de plaisir à prendre mon temps pour obtenir une résultat qui me plaise vraiment !

Mon seul regret : je n'ai pas lu les explis pour les fronces devant, et je les ai arrêtées au niveau des poches sans avoir rabattues celles-ci, du coup les fronces sont un peu trop concentrées au milieu au lieu de se répartir un peu plus harmonieusement.... ça m'agace un peu mais je n'ai pas eu le courage de découdre mon assemblage fait à la surjeteuse....

A propos de l'assemblage entre le corsage et la jupe, il est indiqué de piquer ensemble les 3 épaisseurs de tissus, ce que n'ont pas fait Céline et Cath qui ont préféré une finition plus "réglementaire" (doublure assemblée à la main ou surpiquée après assemblage de la jupe et du devant du corsage). Moi j'ai fait ma feignasse et j'ai surjeté les 3 épaisseurs comme indiqué : mes tissus étaient très fins et la robe est suffisamment ample pour que ça ne fasse pas de surépaisseur et que ça ne gratte pas. Mais avec des tissus plus épais, je pense qu'il faut effectivement faire comme elles !

Allez, place aux photos !

IMG_1521

Loisirs créatifs97

IMG_1518

Mmmmmh, la Plumette était particulièrement mal coiffée ce jour là....

IMG_1520Par contre, elle ne manquait pas de bracelets.... Chacun sa priorité !

Loisirs créatifs96

IMG_1524

IMG_1529

Depuis le début de la semaine et jusqu'à dimanche, vous pouvez admirer de superbes Lotta dress.

Lundi, c'est Céline qui nous en a mis plein les mirettes.

Mardi, Cath et Aurore nous dévoilaient leur version.

Hier, c'était au tour de Stéphanie et Sophie.

Aujourd'hui, c'est aussi chez Meelili que cela se passe.

Demain, ce sera chez Isa et Charlotte.

Samedi, il faudra allez voir chez Nathalie et Emilie.

Et enfin dimanche, Peggy et Florence clôturent le tour.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bonjour et bravo pour cette création. A tout hasard; est ce qu'il vous reste du tissu calamity orage de chez Petit Pan que je suis prête à vous racheter ? Ils n'en ont plus nulle part sur le site et magasin et j'en recherche pour finir une robe pour ma petite ! Merci par avance
C
tout comme toi j'adore ce modèle très féminin et raffiné ! ton choix de tissu est parfait ;-)
M
Elle est belle! Et puis le tissu est très joli aussi. Que d'inspiration :)
U
J'adore, j'adore, j'adore ;-)
L
Ce tissu est trop beau! Et la Plumette, meme mal coiffee, est resplendissante :)
La cabane d'Elilou | blog couture
Publicité
La cabane d'Elilou | blog couture
Publicité