Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cabane d'Elilou | blog couture
Newsletter
2 août 2014

Ya+Ka coudre une Marcelle aux pommes pour la Plumette

Pour continuer dans la série de mes réalisations à partir du si joli colis reçu de la part de Virginie et Joël, je vous présente aujourd'hui Marcelle.

Marcelle, c'est une jolie petite robe, estivale à souhait, réalisée à partir du modèle de débardeur "Marcel aux pommes" que Mu nous propose dans son livre "Couture jersey et crochet".

Parce que même si au départ, en bonne mère égoïste, je voulais me garder ce jersey pour me coudre un Plantain, je me suis vite rendue compte qu'il avait besoin d'être associé à un tissu plus lumineux pour prendre vraiment toute sa mesure !

J'ai donc cherché avec quoi le marier dans mon stock de jersey puis, n'ayant rien trouvé, dans mon stock de tissus d'été...

Et c'est un joli plumetis froissé bleu turquoise qui a gagné le droit de sortir de mon tas de coupons !

Vue de devant, Marcelle est une petite robe débardeur toute simple...

IMG_1631

 

Mais quand elle se retourne....

IMG_1628

 

Elle prend tout de suite une autre dimension...

IMG_1630

Une dimension plus... fruitée !

 

IMG_1629

Et parce que je savais qu'une petite robe aurait plus de succès qu'un simple débardeur pour ma Plumette, j'ai rajouté un volant sans fronce comme ceux de Marie-Laure, avec un simple ourlet roulotté à la MAC parce que je n'avais pas de fil turquoise pour la surjeteuse.

IMG_1633

Tissus : Jersey bio Artie Grey Green de Froy and Dind sur la mercerie en ligne Yapluska, plumetis froissé acheté sur la Fibre il y a une éternité, chutes de fil coton pour crocheter la tige et la feuille de la pomme

Modèle : Marcel aux pommes du livre de Muriel "Couture Jersey et crochet", taille 6 ans, ajout d'un volant de 20 cm de haut grace au tuto de Marie Laure, bas roulotté à la MAC selon le tuto de Céline (et là je dis un grand merci aux copines talentueuses qui proposent de si chouettes tutos et patrons !!)

Pour les photos portées, j'ai d'abord dû attendre que la Plumette rentre de ses vacances chez Papichka et Nanouchka, puis qu'elle accepte de poser...

Et vu qu'elle n'a jamais accepté de prendre la pose et que je voulais poster ce message avant de partir en vacances (encore une semaine à patienter !), j'ai dû la mitrailler en douce lors de notre dernière virée à Paris Plages, quand elle jouait sous les brumisateurs....

Robe mouillée et petite fille virevoltante sont donc au programme !

20140726_141045

20140726_141051

 

Mais finalement, c'est en mouvement que je la trouve la plus jolie cette petite robe !

20140726_141345

20140726_140919

20140726_141003

20140726_141211

 

Et ce dos.... non mais ce dos !!!

20140726_141229

Au final, j'adore cette robe, la Plumette adore cette robe et en plus il me reste un bon coupon de ce super jersey ! Elle est pas belle la vie ??

Merci encore Virginie et Joel pour ce joli cadeau !! Et on reparlera de la laine cet automne !!

Publicité
Publicité
Commentaires
B
je trouve cette petite robe bien joli mais moins joli que celle qui la porte !!!<br /> <br /> je suis arrive par hasard sur votre site et il sent bon les iles les miennes me manque ' les vanuatu )
M
un mot: canoooooonnn!
Q
Aaaargh, c'est trop beau!
B
La Plumette va se régaler à porter sa jolie robe d'été pendant les vacances brésiliennes !
C
elle est excellente cette petite robe : le turquoise me tape toujours dans l'oeil.<br /> <br /> et ton remaniement du marcel aux pommes me donne des idées ! ;D
La cabane d'Elilou | blog couture
Publicité
La cabane d'Elilou | blog couture
Publicité