Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cabane d'Elilou | blog couture
Newsletter
14 octobre 2010

A l'origine du zozio....

Quand Peggy m'a proposé de m'envoyer ses restes de feutrine pour réaliser des légumes en tissu, je me suis empressée d'accepter bien sur !! Je me suis dit que c'était une bonne occase pour débuter dans l'alimentaire en tissu et voir si ça me plaisait......mais je ne m'attendais pas du tout à recevoir cet énorme colis !!

IMG_3858

Et elle a même rajouté les patrons qui vont bien pour réussir les œufs au plat ou les raviolis !! J'ai HAL-LU-CI-NE !! Et j'adore le vert "salade" !! D'ailleurs vous avez pu en voir quelques touches ici ou !!

Mais, je voulais aussi remercier Peggy pour son envoi !!

Gros stress quand même, parce que c'est une sacrément bonne couturière, donc je ne voulais pas me rater ! Du coup, j'ai fait dans le basique : une petite trousse zippée et doublée, comme j'en ai déjà fait et .

Mais bon, le résultat n'est pas tout à fait à la hauteur de mes attentes.... les finitions ne sont vraiment pas terribles (c'est ça d'avoir la flemme de bâtir le biais avant de le piquer...) !! En plus, comme je pensais (à tort, bien évidemment !) maitriser le patron, j'ai à peine survolé les explications... et donc bien sûr, je me suis lamentablement plantée : vive le découd vit' !!

Donc je copierai 100 fois :

- Règle n°1 : En couture, tu ne te surestimeras pas !!

- Règle n°2 : ton temps tu prendras !!

Bon, y'en a plein d'autres des règles à respecter en couture que j'ai tendance à oublier !! Je pense que j'aurai l'occasion de copier encore quelques lignes histoire de me les mettre un peu en tête.....

loisirs_cr_atifs64

Tissus : liberty Mauvey et biais Tombouctou anthracite la Droguerie, coton étoiles/figue Elle au pluriel

Histoire de détourner l'attention de la surpiqure du biais, j'ai rempli la trousse de bonbons !! Pas mal la feinte non ??

Comme ça Peggy s'est fait piquer sa trousse avant d'avoir pu l'examiner sous toutes les coutures et du coup, elle est contente !!

Et sinon, rien à voir, mais la Mercerie en folie organise un petit jeu pour gagner un coupon de son choix, alors filez vite y faire un tour !! (CLIC CLIC sur l'image !)

Diapositive2

Publicité
Publicité
Commentaires
L
elle est très bien, cette trousse... ou alors c'est moi qui suis encore plus nulle que ce que je pensais... <br /> Voilà. Je suis en dépression. C'est malin.<br /> Les bonbons, c'est bon pour une dépression. D'ailleurs, ça rime. C'est dire !
T
Tu me met dans la gene là, c'est trop!!! Et sincerement tu te sous estime!!! La pochette est superbe et meme les finitions! Pour les krema, J'ai dit a ma fille a chaque seance photo un bonbon, la miss elle attend que ça, manque plus que le soleil poure faire une jolie photo!!<br /> Je te remercie pour tout Caro!
L
Alors qu'est ce que tu vas nous faire à manger!!!!????
La cabane d'Elilou | blog couture
Publicité
La cabane d'Elilou | blog couture
Publicité