Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cabane d'Elilou | blog couture
Newsletter
11 janvier 2012

6 mois d'avance

Cet article a failli s'intituler "Persistance rétienne", vous savez cette image qui s'incruste derrière la rétine et que l'on continue de voir quelques temps après qu'elle ait disparu !! Ben c'est un peu ce qui se passe pour moi avec le col Claudine : Il y a encore quelques mois j'aurais pu jurer cracher sur la tête de mes enfants que jamais au grand jamais on ne me verrait avec un truc de ce genre et puis finalement... à force d'en voir ici, ou , ou encore .... On finit par se dire que ma foi c'est pas si moche.... c'est même super joli.... et puis j'en veux un moi aussi d'abord !! (non en fait, j'aurais pas juré craché sur la tête de mes enfants parce que je me connais : je suis lente mais faible !! Je cède moi aussi aux sirènes de la mode, c'est juste qu'il me faut du temps... ça a déjà été comme ça avec les leggins, le vichy, le moutarde, les carrot pants (ah non pas les carrots pants, je ne suis pas si faible que ça finalement !!), etc....)

Et donc, pour en revenir à nos moutons (enfin là c'est moi le mouton !), juste avant les vacances de Noel, je me baladais sur vos blogs pendant ma pause déjeuner, lorsque je suis tombée sur la jolie blouse de Carole, toute simple et .... avec un col Claudine.

J'ai trouvé la blouse adorable, mais comme je suis longue à la détente, y'a encore une partie de moi qui n'est pas prête à porter un petit col rond.... le look « petite fille sage » j'hésite !

Mais là, non seulement Carole donnait le lien vers le patron (gratuit) de ce modèle, mais en plus le col Claudine était amovible.

Du coup, ça m’a motivée pour me lancer : dans un premier temps, j’ai décidé de faire la blouse sans col, et on verra ensuite si je le rajoute !

Pour le tissu, vu que la simplicité du modèle permettait de se lâcher un peu, j'ai ressorti un joli voile de coton à l’imprimé…. assez présent, acheté chez Mondial Tissus à Strasbourg avec Stéph.

Et donc, en un après midi pluvieux à Albi, je me suis fait une petite blouse qui sera parfaite dans 6 mois pour le 14 juillet !! (surtout s'il fait le même temps pourri que l'an dernier...)

04 01 11 robe blanche (19)

 loisirs créatifs194

Tissus : voile de coton MT, boutons en nacre Fil2000

Modèle : patron gratuit Avantages ici, réalisée en taille 38 pour mon 38/40, la blouse est un peu juste aux emmanchures...

Je suis quand même un peu dubitative sur les manches froncées …. Et l’encolure est vraiment haute, j’aurai peut-être dû l’élargir un peu….

J’avais assez peur du look mémère mais la fille de 17 ans de mes voisins s’est extasiée sur cette blouse, ça m’a vaguement rassurée…. N’empêche que je ne crois pas que je vais faire le col Claudine, d’abord parce que déjà, bonjour pour trouver un tissu coordonné avec mon feu d’artifice patriotique, et ensuite parce que j’ai peur d’en rajouter dans le look proutprout et puis aussi parce que je ne suis pas entièrement convaincue par cette tunique et que je ne pense pas que le col  va y changer quelque chose.

Allez, un petit tour vite fait sur le balcon pour les photos portée (c'est là qu'on se rend compte que le voile de coton ça tient vraiment pas chaud.... c'est moi qui vous le dit !)

IMG_3556

loisirs créatifs195

IMG_3558

Bon, je me rends compte que j'ai toujours la même pose sur les photos, faudrait que je me renouvelle.....

Et sinon pour conclure, parce que lui aussi il voulait poser sur la photo, et puis aussi parce qu'il est beau comme un camion et que vous ne le voyez pas souvent par ici, une photo du Loulou qui me fait craquer !! (mère indigne, c'est quoi ce Loulou qui traine sur le balcon en t shirt au mois de janvier ??)

IMG_3559

Publicité
Publicité
Commentaires
A
pour la blouse euh j'avoue que c'est pas ma preferéé par contre le boutonnage dans le dos je trouve ça trop classe....<br /> <br /> et loulou ouah, il a vachement grandi il fait vriament grand garçon....
S
Moi je la trouve parfaite comme ça !!!!<br /> <br /> J'adore ce tissus lol !!!!
A
Voilà une blouse parfaite pour le défi 13 prochain, très feu d'artifice!<br /> <br /> A très bientôt,
Q
Je suis formelle: pas de col Claudine sur cette blouse. Et peut-être même pas de col Claudine du tout!
L
Le genre de tissu osé... qu'il FALLAIT oser. C'est bien joué.<br /> <br /> Cela dit, à être une aventurière, il faut aller au bout : tente le col, surtout s'il est amovible. Mais bon, ce n'est qu'un avis de bucheronne !
La cabane d'Elilou | blog couture
Publicité
La cabane d'Elilou | blog couture
Publicité