Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cabane d'Elilou | blog couture
Newsletter
16 janvier 2012

La Cabane a un Grain (de Sel)

Il y a quelques semaines, je vous avais montré la Southbay shawlette que j’avais réalisée avec la laine de Nanouchka qui avait rendu les armes devant la complexité du Annis Shawl qui lui plaisait tant.

Suite à ce message, j’ai reçu un commentaire de Sophie, qui me proposait gentiment de me tricoter le Annis Shawl s’il me faisait envie…. Et pas le temps de dire ouf (en même temps, pourquoi dire « ouf » ? Plutôt « Waaaw, trop cool !!!! ») que dans la foulée est arrivé un mail de Nanouchka du genre : « Steuplé steuplé dis oui à Miss Grain de Sel pour le shawl !!!!! Je peux lui faire un sac en patch si elle veut !!! Dis oui, dis oui !! Steuplé steuplé !! ».

Bon, forcément hein, en brave fille que je suis, j’ai pris contact avec Sophie pour lui proposer un échange : un Annis Shawl pour Nanouchka contre un petit sac en patch réalisé par Nanouchka et une tunique pour elle ou sa petite puce, faite par moi. Au début elle a refusé et proposait de m’envoyer le shawl contre rien, puis comme j'ai insisté lourdement, elle a bien voulu accepter le petit sac et la tunique, mais en échange de deux Annis Shawl (yep yep yep !!!).

Nous avons donc travaillé chacune de notre coté Sophie, Nanouchka et moi et expédié la première partie de notre échange pendant les vacances. Le shawl de Nanouchka est arrivé juste avant Noël : une petite merveille de finesse et de douceur !! On était complètement épatées !! Franchement Sophie, tu as un sacré talent !!!

(bon, je me suis un peu lachée sur les photos concepts.... pardon )

 28 12 11 Albi (41)

28 12 11 Albi (42)

28 12 11 Albi (44)

Et porté par Nanouchka :

 28 12 11 Albi (45)

 Il est boooooooo ! J'adore !! (et Nanouchka aussi d'ailleurs !)

De mon coté, je suis restée sur une valeur sûre pour la petite demoiselle de Sophie : la même robe en vichy que celle qui vous avait bien plu il y a quelques mois, mais avec des carreaux encore plus gros !

09 12 11 robe vichy (2) 

loisirs créatifs188

Tissus : vichy à gros carreaux prune Ma Petite Mercerie, boutons verts Fil 2000, biais vert à pois Motif Personnel (merci encore Elsa !)

Modèle : robe 4 du Everyday Girls Clothes (livre 199 des JCA), taille 100, sans modif

Petite robe partie chez Sophie en compagnie d’une mignonne petite sacoche en patch réalisée par Nanouchka avec ses jolis tissus japonais (mais que je n’ai pas prise en photo, zut alors !) et d’une petite pochette zippée comme celles vues ici.

Mais j’ai bien dit « première partie de notre échange », parce que ma participation me paraissait bien maigre au vu de la merveille réalisée par Sophie. Alors du coup, il y a quelques jours, un deuxième colis est parti en échange de mon Annis shawl à moi !!

Et cette fois-ci, c'est d'une robette d'été dont il s'agit ! Là encore je l'ai joué valeur sûre avec la dernière tenue que vous avez plébiscitée (merci encore pour vos commentaires enthousiastes !), la robette récup, mais sans l'esprit récup vu que je voulais une longueur correcte (bizarrement, je n'étais pas absolument certaine qu'Eline ait envie de se balader les fesses à l'air comme Eliette....)

IMG_3584

loisirs créatifs196

Tissus : cotons blanc à pois beige et olive à pois blanc Toto, passepoil et biais maison, pissenlits réalisés à la peinture textile Pebeo, avec un pochoir Adeuxmains trouvé au salon MCI

Modèle : robe k du livre Les Couleurs Françaises (livre 283 des JCA), taille 100, sans grande modif à part le rajout des poches en demi cercle

Je crois que vous n'avez pas fini de voir ce modèle par ici, j'en suis complètement dingue : j'adore sa simplicité et ses poches qui relèvent le tout !!

Et d'ailleurs, comme vous avez été plusieurs à me demander comment réaliser ces poches, je me suis dit qu'un petit tuto vous ferait plaisir !! Donc voilà, il est tout frais, il est tout beau il est pour vous !! (attention, on est bien d'accord, il s'agit juste d'explications sur la façon de procéder, pas d'un patron. Il vous faut partir d'un patron en votre possession pour la robe) :

tuto_poche_passepoil_e_en_demi_cercle

 

Et donc, j'attendais mon Annis Shawl en échange de cette robette.... Sauf que, quand j'ai ouvert mon colis, j'ai cru rêver.....

13 01 11 troc sophie (2)

Et oui, il n'y avait pas un, mais bien deux shawls.... un grand rouge pour moi et un plus petit, couleur mure, soi-disant pour la Plumette (et là je m'insurge : transformer ses enfants en victime de la mode et les habituer au luxe dès leur plus jeune âge, c'est mal !! En bonne mère attentive que je suis, je préfère me dévouer et le garder pour moi, surtout qu'il me va trop trop bien !!)

Je vais d'ailleurs également garder le petit carnet dont la Plumette ne saurait que faire à son âge, et aussi les petits badges avec lesquels elle risquerait de se blesser..... la sécurité de son enfant passe avant tout, je lui remettrais ces petites choses à sa majorité, ce sera plus sûr !! (quoi ??? Vous auriez fait quoi vous, à ma place ??)

Mais revenons à nos shawls !! Je ne vous raconte même pas à quel point ils déchirent de la mort sa race qui tue (au moins !) !!! Allez, revue de détail :

13 01 11 troc sophie (4)

13 01 11 troc sophie (6)

11 01 12 colis sophie (6)

11 01 12 colis sophie (18) 11 01 12 colis sophie (11)

11 01 12 colis sophie (14)

Les photos ne sont pas terribles, je suis désolée...

Merci encore Sophie pour ce superbe échange , ça a été vraiment un grand plaisir jusqu'au bout !!!

Allez juste une petite dernière photo pour vous faire rigoler : j'ai voulu prendre une pose genre comme sur le modèle du shawl

Annis shawl

Et voilà ce que ça donne (et c'est la photo la mieux de la série...)

 

13 01 11 troc sophie

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Merci pour ce tuto qui me servira à confectionner une robette pour mon éliette à moi, 6 ans !
F
Des années après tout le monde, j'utilise ton tuto (déjà utilisé il y a deux ans sur une robe...), merci beaucoup !! Mes filles adorent leurs vestes avec tes poches ! http://etcheznous.fr/atelier/?p=1653
D
Merci beaucoup pour ce tuto bien fait et aussitôt adopté sur une veste ! MERCI ! Et merci et remercie et ....<br /> <br /> http://dufiletmon.blogspot.fr/2015/02/veste-capuche.html
C
Je cherchais comment accessoiriser une robe toute simple, j'ai trouvé !!!! Merci pour ce tuto très bien fait, et bravo à toutes les 2 pour ces magnifiques réalisations.
Y
Merci beaucoup pour le tuto, essayé ce we, je le referai! Mais commencer avec de la maille bien extensible,et rayée en plus, c'est pas le truc le plus malin que j'ai pu faire...!
La cabane d'Elilou | blog couture
Publicité
La cabane d'Elilou | blog couture
Publicité