Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cabane d'Elilou | blog couture
Newsletter
3 mai 2012

Quoi de neuf depuis le mois dernier ?

Côte d'Ivoire (252)

Ouh ouh ! Y'a encore des gens dans le coin ???? Faut que je dépoussière un peu par ici, ça fait quand même plus d'un mois que je n'ai pas posté !!

Mais bon, j'ai des excuses hein !! J'étais en train de me la couler douce à 5000 km de Paris, sans connexion internet à proximité. Quand on peut pas, on peut pas !!

Allez pour me faire pardonner de ma longue absence, je vous montre quelques images (Vous avez vu la première ?? Elle est sympa non ? Mon sens de l'humour pipi/caca a été comblé quand j'ai vu ce panneau tout ce qu'il y a de plus sérieux et officiel) , même si ça remue le couteau dans la plaie parce qu'au moment du transfert de l'APN sur l'ordi, j'ai perdu une centaine de photos, je suis désespérée....

Côte d'Ivoire (200)

 2012-041

Côte d'Ivoire (27)

Cote d'Ivoire (30)

Côte d'Ivoire (338)

Côte d'Ivoire (41)

2012-042

Côte d'Ivoire (72)

Côte d'Ivoire (114)

Cote d'Ivoire (55)

Côte d'Ivoire (294)

Côte d'Ivoire (173)

Cote d'Ivoire (53)

Côte d'Ivoire (314)

Côte d'Ivoire (225)

Côte d'Ivoire (144)

 

Et puis quand même, parce qu'après un mois d'absence, je veux quand même vous montrer quelque chose, voici le cadeau que j'ai offert à Belle Maman à notre arrivée (et que j'ai terminée en catastrophe la veille du départ, d'où l'absence de photos de détails !!)

Loisirs Créatifs25

Côte d'Ivoire (169)

Côte d'Ivoire (170)

Fil : 8 pelotes de fil Fonty Bambou coloris Absinthe (458) chez Lil Weasel, crocheté avec du 5

Modèle : Chèche à la sauce de Bidules Chouettes, mais agrandi pour avoir un vrai châle (c'est marrant, je ne sentais pas Belle Maman se balader avec juste un petit truc version bandana autour du cou....)

C'est la première fois que je réalise la bordure sur ce modèle : jusqu'à présent une grosse flemme m'envahissait le moment venu et je me rabattais sur un simple picot, mais il y a quelque temps, j'ai flashé sur la version de Laudette et sa magnifique bordure et je m'étais promis de la tenter ! C'est donc chose faite (même si la mienne est bien moins jolie que la sienne !) et franchement j'adore !!! Elle finit vraiment bien le châle et apporte la petite touche en plus qui change tout !!

Et je crois que Belle Maman était contente elle aussi : elle a porté le châle plein de fois alors qu'il faisait une chaleur à mourir ! Donc soit elle l'aime, soit elle avait vraiment des trucs à se faire pardonner !!!

 

Et puis le meilleur pour la fin : c'est aujourd'hui l'anniv du Loulou !! Alors pour la peine une petite photo que j'aime bien !!

Cote d'Ivoire (59)

Joyeux Anniversaire mon petit grand (punaise, déjà 6 ans....) bonhomme !!

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Je découvre ce blog et quelle surprise !! un air de nostalgie dans ce pays où j'ai passé 10 ans de ma vie (avant la guerre, heureusement !!)<br /> <br /> Je viens de revoir de jolis pagnes, les publicités naïves, les rondelles d'allocos prêtes à nous faire saliver .. n'oubliez pas un peu de piment pour manger avec.<br /> <br /> Bien brave la belle-maman pour revêtir ce châle si chaud : les pagnes en coton suffisent pour si peu de fraîcheur.<br /> <br /> Dommage pour un tas de photos perdues, j'aurais tant aimé en voir + . <br /> <br /> Déjà nous parler en coup de vent de Bassam .. ravive nos souvenirs.
P
Quel plaisir de voir toutes ces belles images ... et le châle ... je rêve de savoir tricoter ou crocheter comme ça ;)
P
Elle est mortelle la première photo ! <br /> <br /> Ce châle est superbe.
V
Oh chouette ce châle je l'ai remarqué dès la première photo où on l'aperçoit un tout petit peu hihi!!!Très très réussi!!!!!Aah quelle chance,la Martinique.... :)
S
quelle débauche de couleurs, j'adore tes photos, en tous cas bon anniv à ton bonhomme même si c'est un peu en retard
La cabane d'Elilou | blog couture
Publicité
La cabane d'Elilou | blog couture
Publicité