Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cabane d'Elilou | blog couture
Newsletter
22 novembre 2013

Georgia in green

Il y a quelques mois, avec 5 copines, nous avions tricoté 6 Lady Marple que nous vous avions présentés toutes en même temps.

Cette expérience de tricot en commun nous avait tellement plu avec Béné, Caro, Claudia, Julie et Manue, que non seulement nous avons décidé de remettre ça (le Grande Favorito réalisé sans Manue, mais avec Gaelle cette fois), mais que depuis, nous échangeons également des messages quotidiens sur l'avancée de nos en-cours respectifs, les promos du moment dans les boutiques en ligne, les nouveaux modèles découverts sur ravelry, l'air du temps et l'humeur du jour.... la vie quoi !

Et en attendant de trouver le nouveau modèle qui fera l'unanimité pour une prochaine réalisation collective, nous avons craqué, Julie et moi, sur un joli gilet réalisé par Manue en 2012.

Seulement il faut savoir que Manue tricote plus vite que son ombre (enfin, je crois que Claudia la bat, mais elle, elle tricote plus vite que la lumière !) alors quand elle raconte que ça lui a pris une éternité de tricoter tout ce jersey avec des aiguilles n°3 et qu'elle a cru mourir d'ennui, ça fait carrément peur !!

Du coup on a un peu trainé des pieds avant de s'y mettre ! Surtout que Caro qui devait nous accompagner, nous a lâchées en cours de route pour se lancer dans un autre projet !

Heureusement, c'était mon projet tricot de l'été : J'ai embarqué mes aiguilles et ma laine en Côte d'Ivoire et à moi les joies du tricot au bord de la piscine : L'affaire a été réglée en 3 semaines !! (Il faut dire qu'on a fait quelques visites à la famille et dans ces cas là, non seulement les trajets sont trèèèès longs - et donc au moins quand on tricote, on désespère un peu moins d'être bloqués dans les bouchons - mais en plus le tricot se prête bien aux discussions autour d'un jus de bissap (attention, ça tâche !) ou de niamankou (attention, ça pique !))

Pas de difficulté particulière sur ce modèle, hyper pratique pour tricoter en papotant ! Mais j'ai eu quelques soucis avec mon échantillon (j'ai suivi Caro pour les aiguilles en 3.75 alors que je pense que des 3.5 auraient davantage convenu.....)(et oui, j'avoue, je n'ai pas fait d'échantoillon avant de commencer !) et la taille choisie (la taille 38 n'existe pas, j'ai fait l'équivalent du 40). L'idée est d'avoir un modèle assez ajusté. Au final, le mien l'est peut-être un peu trop au niveau des épaules et pas assez au niveau de la taille (le modèle n'est pas du tout cintré, et il me semble qu'il aurait bien supporté de l'être un peu), surtout quand je compare avec celui de Manue qui lui va parfaitement !

Enfin bon, je pinaille un peu je crois ! Finalement depuis notre retour de vacances, je porte vraiment très souvent ce petit gilet !

Il faut dire que la laine a été un vrai coup de coeur !! La Coast de Holst Garn, un mélange 55% mérinos et 45% coton, pas trop chaude (que ce soit à la maison ou au bureau, je vis dans un univers un peu surchauffé en hiver), très très douce, et agréable à tricoter. Et pas chère du tout ce qui ne gache rien !! D'ailleurs depuis, j'ai 3 ouvrages en cours ou en projet pour lesquels j'ai commandé le même fil, c'est vous dire !

Et c'est parce que je porte tout le temps ce gilet que j'ai autant tardé à vous le présenter : D'abord j'attendais que Julie termine le sien (elle n'avait pas d'interminables trajets en voiture pour tricoter pendant ses vacances, elle !) et puis ensuite, quand elle l'a terminé (y'a bien un mois tout de même !), je me suis rendue compte que mon petit gilet si souvent porté était un peu cracra et que je ne pouvais pas vous le montrer en l'état.

Il a donc fallu que je prenne le temps de le laver, de le bloquer correctement (le mélange coton/laine, c'est hyper long à sécher par contre !) et de faire des photos à peu près potables (ce vert est impossible à photographier, c'est terrible !)

D'ailleurs j'en profite pour vous glisser quelques photos du gilet en cours de réalisation, prises dans un cadre assez chouette : une toute petite maison au bord de la lagune, à Assinie, j'ai adoré cet endroit ! La 2ème manche n'était pas terminée mais c'est sur ces photos que la couleur de la laine est la plus proche de la réalité !

P1080267

P1080250

P1080270

P1080272

P1080252

P1080255

P1080256

P1080276

Oups, je m'égare !

Allez, revenons à la réalité... (et au froid carrelage de la cuisine)

IMG_0158

IMG_0159

IMG_0165

IMG_0166

IMG_0167

 IMG_0163

J'ai tricoté la bordure des manches en cotes 1x1 comme préconisé mais moins que prévu et avec des aiguilles plus petites (n°3). Et j'ai rabattu les mailles à l'aiguille à laine pour avoir une bordure vraiment élastique. C'est efficace, mais le résultat est assez moche je trouve....

IMG_0164

Fil : 6 pelotes de Holst Garn Coast, coloris Crab Apple, chez Laine&tricot (attention, la couleur est beaucoup moins lumineuse en vrai que sur le site, j'ai été un peu déçue à la réception du colis), tricotées en double avec des aiguilles 3.75, boutons fleurs Brin de Cousette

Modèle : Georgia de Jane Richmond, taille 40 (soit 36 inches ou 91 cm de tour de poitrine) pour mon 38 un peu carré d'épaule

 

Ce fil et ces aiguilles ont toute une histoire : Au départ nous devions tricoter ce gilet avec la même laine dans la même couleur, Caro et moi. Caro s'est donc chargée de la commande et a remis mes pelotes à Ludi lors de leur week-end de folaïe chez Bibi. Sauf que Ludi, même si elle n'habite pas loin de Paris, n'a pas réussi à passer à la capitale avant l'été, elle a donc fini par m'envoyer les pelotes par la Poste ! Pas vraiment intéressant niveau frais de port ! Quant aux aiguilles 3.75, je les ai trouvées chez Lil Weasel et j'en ai envoyé une paire par la Poste à Caro.... qui ne les a jamais reçues et a dû s'en commander d'autres !! La loose ! Tout ça pour ne PAS tricoter le gilet finalement....

Enfin, voici quelques photos prises sur le balcon :
 

IMG_0169

IMG_0170

IMG_0171

IMG_0172

IMG_0173

IMG_0174

Et maintenant je file chez Julie pour voir sa version, en vert également !!

 

georgia

Publicité
Publicité
Commentaires
C
mais tous ce que tu fais est magnifique , il n'y a rien à redire , existe t-il les tutos de tous ces modèles de tricots et autres, si oui comment puis-je les avoir? <br /> <br /> merci et continue tu as le l'or dans les mains (' et les doigts )<br /> <br /> <br /> <br /> bises
C
Il est super beau ce petit gilet. Et la couleur est parfaite !
S
il est superbe j'adore !!! et cette couleur !!!
B
Ahalala j'aime beaucoup! Et ce vert est très joli. Mais tes photos...superbes!
B
Superbe gilet avec une belle encolure et une couleur pétillante, Bravo! J'aime beaucoup son empiècement du dos et sa forme te va parfaitement bien. Bonne semaine
La cabane d'Elilou | blog couture
Publicité
La cabane d'Elilou | blog couture
Publicité