Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cabane d'Elilou | blog couture
Newsletter
25 novembre 2013

Bienvenue à l'école du cirque !

Il y a à peine quelques jours, je vous parlais des v3 et v4 du pantalon slim des Irrésistibles à coudre, cousus pour reposer mes neurones surchauffés après la réalisation de ma veste (toujours pas portée d'ailleurs celle-la, ça craint !)

Il a fallu attendre ce mercredi pour que je puisse les photographier et au rythme où les enfants les portent, ils ne vont pas faire de vieux os ! Je regrette déjà de ne pas les avoir photographiés immédiatement après les avoir cousus, parce que là, en moins d'une semaine, ils sont déjà passés plusieurs fois à la machine et ont bien moins bonne mine qu'à leurs débuts !!

Pour la petite histoire, j'ai cousu le pantalon d'Eliette en premier : Elle a sauté dessus et n'a plus voulu le quitter (il faut dire que ce molleton gratté est vraiment très très doux et puis j'ai mis le paquet niveau déco avec les étoiles !) et Louis a été très surpris quand je lui ai dit que c'est moi qui l'avait fait !

Mais quand je lui ai proposé de lui en coudre un, il a pris un air super embarassé et a refusé promptement....

Ok, bon, j'ai été vexée comme un pou sur ce coup là mais je lui ai quand même cousu son pantalon, non mais !!

IMG_0204

IMG_0205

(étoiles réalisées grâce au tampon que Madame Reloux a sculpté pour moi de ses blanches mains, merci encore Céline !)

IMG_0207

IMG_0208

Tissus : Pour le pantalon blanc, molleton gratté récupéré chez ma tante et ruban en sergé fushia Fil 2000, pour le pantalon gris, molleton gratté (tout doux lui aussi !) de mon stock (en clair, je ne me souviens plus d'où il vient....probablement Ty florian ou De fil en étoiles...) et ruban en sergé marine Fil 2000

Modèle : Pantalon slim des Irrésistibles à coudre 4-8 ans, taille 4 ans en largueur, 6 ans en longueur pour la Plumette, taille 7 ans en largeur, 9 ans en longueur (j'ai extrapolé) pour Louis, ajout de poches italiennes.

Au final, les deux A-DO-RENT leur pantalon !! Ce patron est absolument PAR-FAIT pour faire un bas de survêt !! Et qu'est ce que c'est gratifiant comme couture !! Hyper easy à réaliser pour un accueil plus qu'enthousiaste, je crois que je ne vais plus leur coudre que ça tiens !!!

Et la séance photo en duo a tourné à l'école du cirque et au grand n'importe quoi !!

2013-11-203

2013-11-20

2013-11-202

2013-11-204

IMG_0239

2013-11-201

IMG_0241

Mais bon, au moins, on a bien rigolé !!

(alors les filles qui trouvent qu'on voit pas assez souvent le loulou sur ce blog, vous êtes contentes ?)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Quels accrobates ! Ils ont l'air de bien s'entendre. J'ai d'abord pensé en lisant ton titre qu'ils allaient à une école de cirque. Je les voyais bien la bas, surtout la plumette. Et tes petits pantalons décontract' sont super sympa. Je n'arrête pas de me dire que j'en ferais bien à Iris mais le temps manque cruellement en ce moment (d'ailleurs tu peux voir mon retard sur mes visites encore une fois ...)
Q
Excellent! Ils sont juste bien!
A
Tiens mais il est en quelle matière dans le bouquin ? pfff cela m'épuise de venir sur ton blog ! tu fais comment pour trouver le temps de coudre, bosser, gérer le quotidien, entretenir ton blog, donc faire des photos, les charger, etc.... pffffffffffff rien que d'y penser chuis creuvée ! et alors, les acrobaties de tes loulous m'ont achevée ! je vais aller me faire un thé vert tiens.... Bon j'ai aussi cousu un bas de jogging (pas encore montré) mais ton modèle sans bords côte au bas me plait bien....je note ! Bisettes !
C
Géniale la séance photo . Vous vous êtes tapé un bon délire ! L'effet jogging ?!? Je devrais bien en coudre un à mon fils moi aussi, tiens...
L
extra cette séance photo<br /> <br /> <br /> <br /> moi qui justement doit faire un pantalon à mon grand... ça donne des idées
La cabane d'Elilou | blog couture
Publicité
La cabane d'Elilou | blog couture
Publicité