Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cabane d'Elilou | blog couture
Newsletter
27 janvier 2015

Cadeaux à gogo

Je me rends compte qu'il me reste encore plusieurs cousettes de 2014 que je n'ai toujours pas publiées, notamment diverses "bricoles" offertes à Noël ou pour des anniversaires de la fin de l'année.

Alors désolée par avance pour ce post un peu fourre-tout et décousu ! Mais je vais vous faire un tir groupé "cadeaux en tout genre" histoire de purger mon stock de photos !

Tout d'abord, pour une copine de la Plumette qui a fêté ses 6 ans au début du mois de décembre, un sac d'artiste, réalisé dans un tissu que je ne peux plus voir en peinture,mais qui a l'avantage de plaire énormément aux petites filles. Je suis donc ravie d'arriver à m'en débarasser petit à petit !

IMG_2119

IMG_2121

IMG_2123

Tissus : coton imprimé papillons PPMC, popeline fushia Toto, crayons de couleurs et bloc de papier blanc Hema

Modèle : tuto du sac d'artiste de Sweet Anything, sans modif à part l'espacement des piqures sur la poche à crayon que j'ai augmenté et l'ajout d'une patte pour fermer le sac.

Pour que le sac tienne bien, j'ai matelassé le tissu extérieur (en prenant la ouatine en sandwich entre le tissu extérieur et une toile plus épaisse) et j'ai doublé le tissu intérieur (avec la même toile épaisse, genre toile pour chaise longue, trouvée chez Ikea il y a longtemps). Le sac se tient bien sans être trop rigide. 

Ensuite, pour des petits cadeaux de Noël homemade venus compléter les cadeaux du commerce offerts à ma famille, tout un tas de Pile ou face, en coton enduit pour les filles et en simili cuir pour les hommes.

IMG_2126

IMG_2128

IMG_2129

IMG_2130

Tissus : Enduits de provenances diverses (Petit Pan, Linna Morata et PPMC), simili cuir rouge absolument superbe trouvé chez Calvet à Castres il y a au moins 3 ans (ça m'avait fait tout bizarre de retourner là bas, j'y allais petite avec Nanouchka pour choisir les tissus des jupes qu'elle allait me coudre et 30 ans après rien n'a changé !), zips Fil2000

Modèle : tuto de la trousse Pile ou Face de Charlotte, sans aucune modif, il est parfait !

 

J'ai également cousu un Pile ou Face pour offrir à un de mes collègues qui a fait son pot de départ juste avant les vacances de Noël. Découpé dans un sac de pré-tri des déchets d'emballages ménagers (on reste dans le thème du boulot quoi...) composé d'une espèce de matière plastique toute pourrie bien pénible à travailler mais absolument pas biodégradable. Il devrait donc le garder quelques années avant qu'il ne se délite !

IMG_20141218_194814

Pour les encours de Nanouchka et pour les petites affaires des nièces de mon homme, des tote bags, décorés avec du flex ou des tampons encreurs :

IMG_2132

IMG_2133

IMG_2134

IMG_2135

IMG_2136

IMG_2137

IMG_2138

Tissus : drap ancien offert par Marine, flex offerts par Morgy, tampon offert par Rachel (ça c'est du cadeau sponsorisé !)

Modèles : je suis partie des dimensions d'un tote bag publicitaire offert au CSF, mais si vous cherchez un tuto, Charlotte en a fait un qui est très bien !

 

Pour ma tante Caty, une trousse à bijoux selon un tuto de Charlotte (encore elle !! Cette fille est formidable !) dans un joli tissu que j'aime !

Pour cette cousette, je suis un peu partie la fleur au fusil, genre "trop faç ! Je lui règle son affaire en 2h !!" Mais au final, même s'il m'a fallu moins de temps que les 5h annoncées par Charlotte, la réalisation de cette trousse demande pas mal de minutie et d'attention ! (Juste pour info, n'ayant pas sous la main de thermocollant double face, j'ai fixé le repli des ouvertures pour les zips avec de la colle blanche en stick piquée dans le cartable de la Plumette et c'était parfait !)

IMG_2239

IMG_2241

IMG_2242

IMG_2244

IMG_2246

Tissus : coton fleuri PPMC, zips, passepoil et ruban satin Fil2000

Modèle : tuto de la trousse à bijoux de Charlotte publié sur Abracadacraft, sans aucune modif là non plus

 

Et enfin, last but not least, un nouveau polo pour mon homme !!

IMG_2208

IMG_2209

IMG_2210

Tissus : jersey rose pâle FDS, popeline grise à carreaux et boutons récup d'une vieille chemise de mon grand père,

Modèle : polo C3 du Lalala 4, taille XXL (j'ai élargi la taille XL d'un centimètre de chaque coté et j'ai rajouté des marges de couture aux emmanchures et sur les cotés alors qu'elles sont comprises), avec les manches longues du gilet C4 (+1cm de marges de couture là aussi )

Mon homme a eu l'air d'apprécier son polo, il l'a porté même plusieurs fois pendant les vacances de Noël. Mais bon, vu mes précédentes expériences, je ne m'enthousiasme pas trop vite : C'est sûr que ce polo est mieux fini que les précédents (je n'en ai montré qu'un sur les 3 que je lui ai déjà cousu d'ailleurs...), mais je ne suis pas sure qu'il sera plus porté.... (non parce que les autres, c'est un vrai fiasco ! Je ne sais même pas pourquoi je m'obstine encore à coudre pour lui d'ailleurs...)

M'enfin, les quelques fois où il l'a enfilé, j'ai réussi à voler quelques photos.... héhéhé

20141225_163637

loisirs créatifs119

Voilà, je crois qu'on voit presque le bout de 2014 ! Il doit juste encore me rester un peu de tricot et une robe pour la Plumette à vous montrer. Ceci dit, heureusement que j'ai des trucs à stock, parce qu'en ce moment je suis assez peu productive. J'ai juste envie de me vautrer sur le canapé avec ma boite de chocolats (je ne tricote même plus.... Je suis trop fatiguée !) et de bouquiner ou de regarder un épisode de Oz (j'ai récupéré les DVD des 6 saisons : 56 heures de programme, forcément, ça occupe....)

Publicité
Publicité
Commentaires
S
S’il te reste encore de ces pochettes, n’hésite pas à les mettre en vente sur ce site de bons plans : http://www.paruvendu.fr/bons-plans/. Je suis sûre que tu pourras les vendre rapidement.
C
Des tonnes de cadeaux ! ET The Polo est Top !
E
Tu es très fatiguée... le 3e est en route???<br /> <br /> J'aime toujours autant ce tissu que tu détestes!!
L
Ah ce polo : qu'est ce qu'il est beau !
C
Bravo pour ce post florilège tous ces cadeaux sont sympa et le polo est vraiment chic
La cabane d'Elilou | blog couture
Publicité
La cabane d'Elilou | blog couture
Publicité