Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cabane d'Elilou | blog couture
Newsletter
6 juillet 2010

Tuniques pour petits et grands

C'est bien mignon de toujours coudre pour les enfants la Poulette, mais cette fois-ci, j'avais envie de faire quelque chose pour moi !!

Ca fait un moment que je veux me faire une jupe en fait. J'ai bien tenté la réalisation d'une jupe qui tourne, mais je pense que celle-la, je ne la porterai jamais (trop courte, trop d'effet parachute au niveau des fesses, trop transparente...) donc j'en voudrais une autre !!

Tout est prêt : j'ai choisi mon modèle, j'ai le tissu (cf ma to-do list, qui n'avance pas d'un pouce d'aileurs, c'est dingue comme depuis que je l'ai faite, j'ai plein d'autres projets qui m'ont paru beaucoup plus urgents à réaliser !!) mais je suis toujours en attente du patron que doit m'envoyer Anne (ça, ça s'appelle un appel du pied...).

Et donc, comme j'ai envie d'une jupe, je suis tombée en arrêt lundi à la librairie devant :

tuniques

(Bah, oui, c'est comme ça les filles... ça change souvent d'idées en cours de route !!)

Donc du coup, ben je me suis fait une tunique !! (étonnant non ?)

Le choix a été difficile vu qu'il y a plein de modèles sympas, mais pour débuter, j'ai choisi le modèle J du livre.

Comme d'hab, vu que je ne sais pas comment ça taille et que je n'ai pas envie de massacrer le joli coupon de liberty poppy&daisy que je me garde précieusement, j'ai préféré tester avec un des tissus rapportés de Cote d'Ivoire, auquel j'ai rajouté quelques pois tout de même, histoire de casser le coté "boubou" !!

loisirs_cr_atifs20

Pour la petite histoire, les modèles du livre sont classés par niveau (* ou **, y'a pas non plus de trucs insurmontables !!) et la tunique J est classée **, ce dont je ne me suis rendue compte qu'à la fin....

Ceci dit, les explications sont claires, le patron tombe juste et tout allait très bien jusqu'à la pose de ce fichu col !!

Parce que je ne sais pas s'il existe une technique simple pour poser un truc arrondi à cheval sur un autre tissu et réussir à :

1- faire un ourlet propre pour obtenir un arrondi bien régulier,

2- coincer correctement le tissu du milieu entre les 2 épaisseurs du col sans que les ourlets se fassent la malle,

3- piquer le tout sans qu'un morceau de l'assemblage fiche le camp.

Mais moi clairement, je n'y suis pas arrivé !!

M'enfin bon, les défauts sont surtout à l'intérieur du col, donc on va dire que c'est pas grave !!

Reste à voir si j'ose la porter cette tunique... Vous en pensez quoi ? Elle fait pas trop "sac" ???

IMG_2435

(désolée pour la photo floue, la mise au point s'est faite sur... les feuilles de menthe !! Vive le retardateur !!)

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Bonjour, <br /> <br /> Je suis tombé sur votre site en cherchant des tutos de cette tunique. J'ai le livre et le patron me pose problème. J'aurai souhaité quelques conseils de votre part, vous qui avez réussi à réaliser cette tunique. Apparemment il y a le devant et le dos à cuper en une fois donc en plant le tissu sur lui-même. Pouvez vous m'éclairer ? Merci beaucoup. Yumi
R
ton blog, et j'aime beaucoup les tissus que tu utilise pour tes cousettes, tes associations sont très reussies je trouve.
4
Superbe, et quel beaux tissus ! <br /> J'ai parcouru ton blog, et tes débuts en couture sont épatants, bravo !!!
A
Voilà j'ai fait un petit changement!!
N
J'aime beaucoup ce genre de coupe de col !Très réussi, à porter sans souci!
La cabane d'Elilou | blog couture
Publicité
La cabane d'Elilou | blog couture
Publicité