Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cabane d'Elilou | blog couture
Newsletter
22 octobre 2011

Apprendre à crocheter #3

ça fait un petit moment que je ne vous ai pas parlé de crochet par ici ! Pourtant le soir, maintenant qu'il commence à faire froid, j'ai tendance à délaisser ma machine à coudre et à venir me pelotonner sur le canapé pour regarder la télé.

Le problème avec mon homme, c'est que lui, à la télé, il s'intéresse surtout aux matchs de foot et aux débats politiques (en ce moment on est servis !)... et autant vous dire que ni l'un ni l'autre ne sont ma tasse de thé... Du coup mes films et séries préférées, je les regarde le week end ou quand il n'est pas là (Canal+ A la demande a changé ma vie !! Yep !) et le reste du temps, je me pelotonne sur le canapé, mais sans vraiment regarder la télé... Et là, je dis : Vive le crochet !!

Et donc, la dernière fois, je vous demandais une traduction en français du carré granny d'Attic24, trop technique pour moi. Mais comme je ne suis pas vraiment patiente, j'ai aussi cherché autre chose de mon coté et je suis tombée sur ce joli carré !! Bon, je ne me suis pas lancée tout de suite dans la réalisation d'un étui à lunettes (ppff, déjà que c'est bientôt mon anniversaire et que ça commence à plus être drôle du tout, je vais pas me trimballer avec un étui à lunettes en crochet... ça pourrait être pris au 1er degré !!) mais le carré lui même me plaisait beaucoup avec ces brides reliées ensemble, et j'en ai fait quelques uns, toujours avec les mêmes couleurs que ma guirlande vu que je n'ai que celles là en stock !

Au bout de 9 carrés, fallait bien que je leur trouve un usage... rapide (je sens que la Babette blanket ne passera pas par moi finalement ! je n'aurai jamais la patience...), mais du coup, j'ai pensé au coussin !!

L'assemblage des carrés n'a pas été aisé... j'ai cherché sur le net, mais je n'ai pas vraiment réussi à trouver de technique qui permettait d'assembler des carrés déjà terminés : Dans la plupart des cas, l'assemblage nécessite un tour supplémentaire sur chaque carré, ce que je ne voulais pas faire. Du coup, j'ai tout cousu à l'aiguille à laine, avec un résultat pas franchement satisfaisant... (Après coup, j'ai quand même trouvé quelques techniques ici , et ici également avec en prime un autre tuto de granny !)

Ensuite, il ne restait plus qu'à coudre mon carré de 9 grannys sur un tissu, et comme je n'avais pas de tissu qui allait bien avec les teintes utilisées, hop hop hop, quelques vieux langes de Louis dans le chaudron de sorcière ! Pas de subtils mélanges et de douces couleurs par ici, juste du franc, du net, du qui claque !! Une capsule Dylon 02 jaune d'or pour 3 langes, 20 min dans une casserole d'eau bouillante et on obtient un résultat pile poil de la même teinte que mon fil Catania, trop facile la vie !!

Au final, un coussin doudou, loin d'être parfait ...

 IMG_2756

loisirs créatifs154

IMG_2759

... mais que la Plumette a adopté et avec lequel elle dort depuis quelques nuits...

loisirs créatifs156

 loisirs créatifs155

"Moi, je naime mon coussin maman !!"

IMG_2708

... sauf quand il sert d'édredon à son poupon !!

(une telle débauche de photos pour un pauvre coussin, j'ai un peu honte là....)

Et comme il me reste encore 2 langes teints, suffisamment de fil pour refaire quelques grannys et que Marjoline m'a très gentiment envoyé la traduction en français du carré d'Attic24 utilisé pour la robe granny de Magali, je crois que la Plumette aura sa robe granny version doudou soleil l'été prochain (plus de 2 ans après tout le monde...no comment !) !!

(oh puis non finalement, pas si honte !! Allez je vous en mets une dernière !!)

IMG_2760

Et c'est quoi toutes ces petites fleurs ? Et bien, c'est pour faire une autre guirlande !! Un vrai bonheur à crocheter ces fleurs, rapides, pas de changement de couleurs, juste 2 fils à rentrer... Bref j'en crochète dès que j'ai 2 minutes, dans le métro ou dans la voiture et je me régale ! J'ai revisionné les vidéos de Morgy pour me les remettre en tête et prendre des notes (ce qui m'a permis de me rendre compte que j'étais un peu partie en free style pour ma première version...) et roule ma poule !!

Du coup, je me suis dit que ça vous ferait peut-être plaisir de gagner cette  guirlande de fleurs ! Alors, si ça vous tente, rien de plus facile : Vous avez jusqu'au 1er novembre minuit (jour de mon anniversaire, et oui !!) pour laisser un petit comm juste là ici dessous ! Le tirage au sort se fera dans les jours suivants (et si par hasard, l'une d'entre vous pouvait me dire où est ce que je peux trouver l'ami Random pour le tirage au sort, elle aurait une chance supplémentaire de gagner toute ma reconnaissance !!).

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Je suis sure que Shana aimerait que tu sois sa maman lol! T'es au top copine! J'aimerais savoir faire 1/100 de ce que tu fais déjà! J'adoooore
I
rooo tu m'as donné envie de me lancer. bravo pour tes débuts.
I
Joyeux anniversaire !!! Tu fais de très jolies créas !
S
c'est super beau!!! moi je suis en plein apprentissage, j'ai hate d'arriver à faire de telle chose! je tente ma chance!
D
Alors belle journée à toi ! Des bisous !!!
La cabane d'Elilou | blog couture
Publicité
La cabane d'Elilou | blog couture
Publicité