Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cabane d'Elilou | blog couture
Newsletter
21 janvier 2013

Résolution #1 : Ranger mes aiguilles

Les résolutions de début d'année, ça me fatigue !

De toute façon, c'est un truc que personne ne tient, et qui sert donc juste à se rajouter une couche de stress et de culpabilité (pendant 2 mois, ensuite on ne culpabilise plus vu que de toute façon on les a déjà oubliées !) alors qu'on en a déjà bien assez avec notre vie de tous les jours.

Mais par contre, un truc que j'adore, c'est de rayer des lignes dans des listes !

Du coup, je fais des listes de résolutions après les avoir réalisés, comme ça je les écris et je les barre tout de suite ! (oui je sais, c'est crétin, mais je trouve extrêmement réjouissant le sentiment du devoir accompli que ça me procure !).

D'où le titre de ce post.

Parce que là, ça faisait très très longtemps que j'avais envie d'une trousse pour ranger mes aiguilles circulaires et mes crochets, et je l'ai fait !

En effet, au fil du temps, mon stock s'est gentiment étoffé (surtout en ce qui concerne les aiguilles circulaires. Pour les crochets je stagne un peu...) et ma pauvre petite trousse zippée commençait à ne plus suffire.

En plus, les aiguilles Knit Pro sont bien jolies, mais leur taille, imprimée directement sur le bois, ne résiste pas à quelques heures d'utilisation et s'efface très vite... Du coup, j'ai largement rentabilisé l'achat de ma réglette à trous trous qui donne la taille des aiguilles, mais ce n'est pas super pratique de retrouver la paire en vrac au fond de la trousse...

Et comme ma remise en selle couturesque de début janvier (là ça y est, c'est reparti je crois !) s'avérait un peu difficile après 15 jours de vacances/grippe/enfant malade, j'ai décidé de me lancer dans un petit ouvrage assez simple pour démarrer l'année et d'attaquer direct par... de l'accessoire ! (en 2013, oublie tes fadaises !)

Je n'ai pas cherché longtemps un tuto, je sais qu'il en existe plein, mais moi je voulais une jolie trousse nomade comme celle de Margolita !! (et je ne suis pas la seule à avoir craqué sur ce modèle d'ailleurs....)

Et l'avantage des accessoires (je vais finir par aimer ça si ça continue !), c'est qu'on peut utiliser les chutes de tissus...

IMG_7249

 IMG_7250

IMG_7251

IMG_7257

IMG_7259

IMG_7260

IMG_7261

IMG_7262

Tissus : liberty Small Susanna, chute de ma tunique parfaite Tissus Anglais (je ne sais pas si vous avez vu mais elle a plein de super jolis libertys à 19€ en ce moment !!), popeline banane FDS, velours milleraies bleu de Chine Toto chute de la tunique Günila, velours 800 raies vert chute de ma jupe portefeuille, coton imprimé rouge à pois offert par Véro, passepoil jaune Fil2000, attache cartable Ma Petite Mercerie

Modèle : tuto de la trousse nomade de Margolita ici

J'adore cette petite trousse !! D'ailleurs elle traine désormais en permanence sur le canapé, et j'envisage de coudre quelques coussins assortis pour qu'elle se sente moins seule (et que je puisse me vautrer dans ce liberty tout doux que j'adore !)

Par contre, c'est balot mais je ne peux pas tout ranger dedans !! Il me manque une poche pour les ciseaux, le mètre ruban et ma fameuse réglette qui me sert aussi pour mesurer mes échantillons. Et puis mes crochets en bois, trop grands, ne rentrent pas quand la trousse est fermée....

Du coup, j'envisage de rajouter un "feuillet" avec des poches supplémentaires, feuillet qui sera surpiqué directement sur la pochette au niveau du pli comme dans le tuto des Chiffonneries du Chat.

Affaire à suivre donc !!

IMG_7266

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Sublime, j'adore !!! J'en ai une en cour parce que j'en ai assez de me trimbaler la pochette moche en plastique !!!<br /> <br /> Florence
D
Très chouette cette trousse !!!
F
Wahou, mais elle est trop belle !!!
P
super joli cette trousse! Je veux la même!
T
Quelle classe cette pochette, l'intérieur est aussi raffiné que l'extérieur, bravo
La cabane d'Elilou | blog couture
Publicité
La cabane d'Elilou | blog couture
Publicité