Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cabane d'Elilou | blog couture
Newsletter
21 septembre 2013

Il ne faut pas vendre la peau de l'ours.... (mais par contre on peut troquer sa tête !!)

Dans ma première série de trousses nomade (j'ai bien peur qu'il y en ai d'autres à venir...), il m'en reste une à vous présenter : Celle de Sabine avec qui nous avions convenu d'un échange au printemps

Sabine voulait une trousse avec les mêmes tissus que ceux utilisés pour la trousse de Sylvia, mais malheureusement, je n'avais plus assez du tissu japonisant pour faire l'extérieur et les poches intérieures. J'ai donc juste inversé les 2 coupons par rapport à ma première version.

J'ai également investi dans du fil rose fluo pour les surpiqures extérieures, et tout de suite, ça claque !

IMG_8852

IMG_8854

IMG_8855

IMG_8856

(là on voit bien la différence entre le fil rose fluo et celui rose bonbon que j'avais utilisé au départ)

IMG_8857

IMG_8858

IMG_8861

Tissus : coton un peu japonisant Riley Blake chez Brin de Cousette, liberty popeline Daisy Ann et popeline bleu canard chez Sacrés Coupons, passepoil et fil rose fluo Fil2000, zip rose fluo de la petite mercerie chinoise de la rue Française (une bonne alternative à Fil 2000, dans le même quartier, des tarifs assez proches et beaucoup moins de monde - mais moins de choix aussi !), attache cartable Ma Petite Mercerie

Modèle : génial tuto de la trousse nomade de Margolita ici.

Et pour aller avec, un incontournable étui à lunettes assorti que vous aviez déjà pu apercevoir ici.

IMG_8860

IMG_8862

 

Et en échange, j'ai reçu une vraie merveille !!!!

J'avais demandé à Sabine un de ses célèbres trophées ours, parce que même si dans sa grande générosité elle nous a offert le tuto, c'est quand même encore mieux d'avoir un modèle original réalisé par la créatrice elle-même !

Et je lui avais demandé un ours... vert olive !

Parce que j'adore le vert, et ce vert là tout particulièrement ! Parce que cette couleur va bien sur le mur rose de la chambre des enfants et ira bien sur le futur mur d'une autre couleur de la chambre des enfants si un jour je me décide enfin à me mettre à la peinture...

Parce qu'en plus, un ours vert ça ne fait pas peur à un louloutrouillou !! (encore que, vu la bonne bouille de celui-ci, même dans des couleurs plus réalistes, il n'aurait pas pu lui faire peur  !)

Je ne me lasse pas de l'admirer sous toutes les coutures !

IMG_9753

IMG_9760

 

Et cet ours vert s'accorde parfaitement avec son voisin de mur :

IMG_9757

(cadre "lègère comme une plume(tte)" réalisé par Isa et pas du tout mis en valeur sur ma photo surexposée !)

Du coup, vous avez droit à un plan plus large sur un coin de chambre...

IMG_9756

(mobile "matisse" acheté à Londres il y a une quinzaine d'années, fusées "tintin" direct from Côte d'Ivoire, Violette la minette d'après le superbe tuto d'Agathe Rose)

 

Allez, une petite dernière pour la route !!

IMG_9752

Merci, Merci, Merci Sabine pour ce superbe échange !!

 

Pour tous les détails sur l'ours et pour voir également l'adorable petit porte monnaie triangles qui accompagnait son colis et que la Plumette m'a fauché, c'est chez Sabine que ça se passe.

(et il reste encore un peu de place sur ce pan de mur... m'est avis qu'on va revenir dans ce coin bientôt !)

 

Et vraiment rien à voir avec le sujet, mais j'ai fait un peu de tri dans mes armoires et c'est ici que ça se passe :

Publicité
Publicité
Commentaires
M
un très échange ! bravo à toutes les 2 !
L
Ohlalala. Je les adore tes trousses nomades. Je viens de me lancer dans le tricot enfin, la décision était beaucoup inspiré par ce joli blog et tes superbes réalisations en tricot. Les aiguilles commencent à s'accumuler et j'aurais bien besoin d'un peu d'ordre dans tout ça. Tu n'aurais pas envie de continuer ta série et pas besoin d'une jolie applique ou d'un abat-jour faite dans mon petit atelier ? <br /> <br /> Lia avec ses luminaires http://www.alittlemarket.com/boutique/lejardindemamere-8639.html
F
quel merveilleux échange!<br /> <br /> Karine ❤*•. ✿¸.•*☆ ★
S
superbe ! des deux côtés ! vous vous êtes gâtées
B
rhôôôô la belle pochette ! (encore plus belle en vrai de vrai ;o)<br /> <br /> et ce trophée, je suis grave jalouse !!!<br /> <br /> la reloux
La cabane d'Elilou | blog couture
Publicité
La cabane d'Elilou | blog couture
Publicité