Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cabane d'Elilou | blog couture
Newsletter
6 décembre 2011

Swap des copines

Comme chaque année maintenant, avec Ange, Anne, Cynthia, Léna, Nanou, Steph et quelques autres, on s’organise un petit swap des copines pour Noël !!

Cette année, le thème était simple : on se gâte nous et rien que nous !! Rien pour les enfants, rien pour les hommes, on se fait juste plaisir entre nous !!

Au programe, du home-made bien sur, mais pas forcément de la couture ! Et un cadeau en 3 parties : un cadeau home made, une petite bricole et des friandises.

Cette année, le tirage au sort a décidé que c’était Steph qui devait me gâter. Et comme le tirage au sort cette année c’est moi qui l’organisait, j’ai pu lui envoyer un message pas du tout subliminal lui indiquant que j’avais trèèèèèèès envie d’un sac dans le même esprit que celui qu’elle avait réalisé au printemps.

Steph a rempli sa mission à la perfection, ce qui n’était pas gagné au départ vu que je suis venu squatter chez elle tout le week-end juste avant la remise du swap, histoire de profiter du marché de Noël de Strasbourg avec les enfants et qu’elle a donc dû terminer ses réalisations en douce pendant que je gérais le bain des enfants ou que je finissais de lui crocheter un petit chèche (que j’ai complètement oublié de photographier, zut alors, mais bon c’est le même que le bleu, sauf qu’il est rouge cette fois ci !)

Et me voici donc l’heureuse propriétaire d’une merveille de sac rouge que j’adore avec son appliqué étoile en liberty et le petit nœud sur la sangle pour la petite touche girly, et d’une pochette coordonnée !!

loisirs créatifs182

04 12 11 sac steph (8)

04 12 11 sac steph (11)

04 12 11 sac steph (4)

En plus d'être beau, ce sac a une taille impeccable pour y glisser un magazine ou deux, voire un bouquin de crochet, et mon nouvel encours (modèle de foulard « caresse » tiré du livre d’Anne qui est dans le sac, en Debbie Bliss Angel). Je crois donc qu’il va devenir officiellement et définitivement mon sac à ouvrages, la pochette assortie permettant de stocker mes crochets et une paire de ciseaux !

Merci encore Steph pour ce beau cadeau !!

 

De mon coté, c’est Léna que je devais gâter et ça c’était facile, parce qu’on a quand même des goûts assez similaires (sauf qu’elle n’aime pas le vert, quelle idée ! C’est ma couleur préférée !) et qu’on fait la même taille de vêtements, ce qui m’a évité d’avoir à recopier un patron…

En fait Léna, sa couleur c’est le bleu !! Donc bon, j’ai obtempéré (enfin presque…) avec une tunique en plumetis indigo, presque identique à la mienne sauf que … j’ai rajouté un peu de vert !!

loisirs créatifs183

Tissus : plumetis indigo Toto, plumetis gris Ma Petite Mercerie, teint en vert (une capsule de teinture Dylon Olive Green) biais en liberty Fairford de chez Moline

Modèle : Tunique R du Sewing Talk (livre 32 des JCA), taille 9, pratiquement sans modifs : j'ai descendu les pinces poitrine de 2,5 cm, j'ai supprimé les fentes sur les manches et réduit la hauteur des fentes coté de la tunique 

Et comme mon chèche bleu canard allait vraiment bien avec tout ce bleu et ce vert, et bien il s’est glissé dans le colis malgré tous ses petits défauts…

loisirs créatifs184

 Et histoire de compléter le tout, j’ai rajouté une petite guirlande de fleurs comme ma toute première.

27 11 11 swap lena (15)

La date prévue pour l’ouverture des cadeaux était ce matin, mais bon, vu que j’étais sur place, j’ai pu récupérer mon sac ce week-end. Et comme mon colis est parti (et arrivé) lui aussi en avance, je peux montrer des photos sans risquer de casser l'effet de surprise !

N'empêche que j'ai hâte de voir les autres échanges !!

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Superbe échange !
P
Quel joli swap!<br /> Je suis impressionnée par ce sac, il est superbe!
L
et dire que mes encours sont dans des pochons plastiques, je peux pas rivaliser avec ta pochette rouge, ça non, veinarde
A
et bien quel beau swap!!!
L
dis caro, je suis retournée faire un tour voir TA tunique, et me vient une question: tu l'as lavé le tissu qui t'a servi pour la mienne? je me méfie du dégorgeage ou je peux la laver avec mon kimono tout blanc? (ce que je ne ferai pas, il est déjà légèrement orangé suite à la serviette qui m'a servi à éponger le jus d'orange de samedi et que j'ai jeté enragée dans le bac sans me rendre compte que le kim y était aussi, et je suis retournée finir d'ouvrir mes cadeaux et j'ai oublié .......).
La cabane d'Elilou | blog couture
Publicité
La cabane d'Elilou | blog couture
Publicité